Papier (431 pages) et numérique - Paru en mai 2022 chez Scrineo
J'étais hyper curieuse de me plonger dans ce space opera et si j'avais essayé une première fois de le lire sans arriver à avancer, je l'ai cette fois-ci dévoré d'un seul trait. Les personnages sont géniaux dans leurs actions et réactions, seul bémol, j'ai parfois eu du mal à m'attacher à certains d'entre eux mais les mots de l'auteur sont très visuels et on a donc l'impression d'être dans le vaisseau de Livio Squirell, notre capitaine, en compagnie des différents protagonistes qu'il a choisi, ou pas, pour l'accompagner. Je dois dire que les descriptions sont telles que par moment, j'ai eu l'impression d'y être et clairement, le voyage dans l'espace, dans une boite à sardine, quelque soit sa taille, ça n'est clairement pas pour moi (donc oubliez-moi pour aller conquérir Mars...). Il a une épée de Damoclès au dessus de la tête quand ils décident de le sortir de prison pour mener à bien une mission que les neuf premiers vaisseaux ont ratée et il va devoir prendre le taureau par les cornes s'il veut s'en sortir. On va aussi suivre différents personnages et j'ai beaucoup aimé certains d'entre eux, on ne peut que sourire en les voyant nouer des relations alors que leurs vies sont en danger et j'étais hyper curieuse de voir comment le tout allait se terminer.
Amitié et trahisons sont donc au programme de cette aventure, j'ai beaucoup aimé tout ce que l'on va découvrir avec eux et je n'ai pas pu le poser cette fois avant d'avoir les réponses à mes questions. Les pages se tournent très facilement, les descriptions très visuelles font que l'on vit chaque instant avec eux et j'ai aimé certains tournants dans l'intrigue que l'on ne voit pas du tout venir. J'ai parfois tout de même eu du mal à m'attacher complétement aux différents protagonistes que l'on va suivre et voir évoluer au contact les uns des autres, ils ne sont pas toujours droits et j'ai parfois grincé des dents en les voyant mal agir, même si on comprend ensuite les actions des uns et des autres. Certains passages sont parfois un peu longs et répétitifs mais un petit indice, disséminé dans l'intrigue va nous mener au suivant puis au suivant et nous donner ainsi l'envie d'en savoir plus. Les événements s'enchainent jusqu'à la grande bataille finale, j'ai eu les larmes aux yeux (oui, je suis sensible quand je lis...) à quelques reprises en voyant ce qui attend les personnages et j'ai espéré que certaines choses se passent finalement bien. Le dénouement nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, certaines étonnantes et j'ai aimé être surprise par certains ! Un chouette space opera !
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages, certains plus que d'autres et j'étais curieuse de voir non seulement ce qui allait leur arriver mais aussi la manière dont ils allaient évoluer. Les événements s'enchainent, certains passages sont parfois un peu long mais ils cachent des indices pour la suite des opérations et on va alors découvrir, une fois toutes les pièces du puzzle mises bout à bout, ce que l'auteur nous réserve pour ses protagonistes. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait, certaines pour le moins étonnantes et c'est avec le sourire tout de même que l'on quitte Livio et sa clique ! Une chouette aventure spatiale !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs vies, leurs idéaux et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les voyages dans l'espace et ce que ça implique comme claustrophobie et vertige.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!