mercredi 6 juillet 2022

Chambre 213 de Ingelin Angerborn

Synopsis : Cet été, Elvira, 12 ans, part pour la première fois en colonie de vacances. Mais à peine est-elle installée dans la chambre 213, une chambre inoccupée depuis des années, avec deux camarades que des incidents étranges se produisent. Une bague disparaît puis réapparaît, des objets sont déplacés, la porte de leur chambre s'ouvre toute seule... Quelqu'un s'amuse-t-il à leur faire peur ou bien des événements plus surnaturels sont-ils à l’œuvre ?

Papier (194 pages) et numérique - Paru en mai 2022 chez Rageot

Mon avis :

Si vous cherchez un roman avec une chouette pointe de suspense et de la tension pour un public jeunesse, vous pouvez foncer, il est parfait ! On rencontre donc Elvira, une jeune fille de 12 ans qui va pour la première année partir une semaine en colonie de vacances. Elle est à la fois excitée et effrayée, va rencontrer ses deux camarades de chambre quand elles intègrent la chambre 213. Chose étrange, elle a croisé en venant une voiture qui avait une plaque d'immatriculation qui indiquait la même chose... Et avec ses deux nouvelles amies, elles ne sont pas au bout de leurs surprises quand certaines de leurs affaires commencent à apparaitre et disparaitre. J'ai donc aimé cette ambiance quelque peu stressante, le fait qu'elles essayent de comprendre ce qui se passe, les relations qui se nouent au cours de cette semaine et la manière dont Elvira va tout faire pour trouver sa place. L'intrigue parle non seulement d'amitié, d'entraide, mais aussi du fait de trouver sa place et d'apprendre à faire confiance. Les événements s'enchainent et j'ai beaucoup aimé la manière dont on va vivre chaque instant avec elles, la tension grimpe et on se demande vraiment ce qui se passe. J'ai aimé le découvrir en même temps qu'Elvira et ses amies, elles vont alors tomber des nues et le final nous réserve un moment vraiment intense. Un roman qui se dévore et qui nous tient en haleine très facilement, je n'en demandais pas plus et j'ai été joliment servie !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Elvira dans sa colonie de vacances, il est question d'amitié, d'entraide, les trois filles vont essayer de comprendre ce qui se passe réellement quand des objets commencent à apparaitre et disparaitre et on va vivre chaque instant avec elles jusqu'à ce que l'on ait les réponses à nos questions. Certaines choses sont un peu rapides mais le rythme est haletant d'un bout à l'autre et on ne peut que sourire en refermant cette aventure. Une bien chouette aventure !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les thrillers jeunesse avec une belle pointe de suspense.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : flipper !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top