D'ailleurs, le destin semble d'accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d'être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d'Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d'avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire... soit il retrouvera enfin celle qu'il aime.
Papier (278 pages - lues 98 pages) et numérique - Paru en mai 2022 chez Collection &H
Première fois que ça m'arrive avec un livre de l'autrice mais j'ai préféré abandonner à un peu plus du tiers avant de clairement détester ma lecture. Faut dire que je n'ai pas du tout (du tout du tout) adhéré à Emma, l'héroïne qui peut très certainement avoir des soucis dans la vie mais qui traite Tristan, notre héros qui est notre narrateur d'une manière que je n'ai pas pu accepter. Peut-être (et même certainement puisqu'il s'agit d'une romance) qu'elle va changer par la suite et que lui va arriver à exprimer tout ce qu'il ressent mais lever les yeux au ciel mille fois et en arriver à détester à ce point un personnage, j'ai préféré passer à autre chose. On est assez éloignés de ce que l'autrice fait habituellement et en ça je lui tire mon chapeau même si on reste dans une romance, le feeling n'est tout simplement pas passé avec les protagonistes pour me donner envie d'aller au bout. Qui sait, je le reprendrai peut-être un jour mais en l'état, je n'étais pas dans un bon moment pour arriver à passer outre mon ressentiment vis à vis d'Emma. Je sais que beaucoup l'ont lu en entier et j'espère qu'il trouvera son public :) En tout cas, clairement, avec moi, ça ne l'aura pas fait et j'en suis la première déçue.
En bref, peut-être, certainement même que j'en attendais trop mais je n'ai pas une seule seconde adhéré à Emma même si Tristan reste notre narrateur, du moins au début dans ce que j'ai lu. Je n'ai pas du tout aimé la manière dont elle le traite, j'ai donc préféré arrêter ma lecture avant de la faire passer par la fenêtre. Ça ne marche pas à tous les coups...
Note : abandon
A lire si vous aimez : les héroïnes qui doutent et qui sont dans le rôle assez souvent donné à l'homme.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes qui nous font ressentir du négatif.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!