lundi 4 juillet 2022

Fuck Me or Love Me ! de Orlane Peggy

Synopsis : Pas d’attentes, pas de sentiments, juste du plaisir.
Voilà le deal que Missy et Matteo ont conclu.
Pour Missy, c’est l’occasion idéale d’apporter un peu de légèreté dans sa vie. Car, depuis sa sortie de cure de désintoxication, elle est obligée d’affronter les conséquences de ses erreurs et de redoubler d’efforts pour obtenir le pardon de ses proches. Alors, ce fuckfriend est le moyen rêvé d’oublier ses problèmes. En plus, aucun risque qu’elle tombe amoureuse d’un artiste fauché !
Pour Matteo, les relations avec les femmes se limitent en général à quelques heures. Ouvrir son cœur, c’est prendre le risque de se le faire piétiner – il a bien retenu la leçon avec son ex. Mais il doit avouer que, malgré ses airs d’héritière de la jeunesse dorée, Missy lui a donné envie de déroger à son habitude des plans d’un soir. Entre eux, c’est intense, électrique… et addictif.

Papier (378 pages) et numérique - Paru en mai 2022 chez Collection &H

Mon avis :

Cette romance fonctionne très bien, si ce n'est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil de l'intrigue. Les personnages sont sympathiques, j'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre Missy et Matteo, les voir tomber amoureux et ne pas vouloir le reconnaitre au départ et tout ce que ça finit par impliquer pour eux. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important à jouer et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, Missy pour son avenir et Matteo pour son art. Ils sont attirés l'un par l'autre sauf que leurs attentes sont quelque peu différentes. Du moins elles se rejoignent au départ mais Missy va assez rapidement comprendre que ce que lui fait ressentir Matteo est plus profond qu'une simple relation "amis avec bénéfices". Elle sort tout juste de désintoxication après avoir vrillé à la mort de sa mère et elle cherche une certaine stabilité dans sa vie. Le côté "addict" n'est pas très présent et elle va devoir surtout faire face au regard des autres et aux conséquences de ses actions passées. On ne voit que peu de cette partie-là, on vit surtout dans le présent et son retour à la vraie vie, elle va devoir convaincre les uns et les autres qu'elle est sortie d'affaire et s'en sort pas trop mal.

Matteo quant à lui est un artiste qui ne veut pas d'attaches mais qui ressent quelque chose de fort pour Missy dès leur première rencontre. Sauf qu'il a été blessé dans le passé et ne veut surtout pas reproduire les mêmes erreurs. Il est clair à la fois avec les autres et lui-même sauf que les sentiments ne se commandent clairement pas. J'ai aimé la manière dont l'autrice nous décrit leur histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde mais en même temps il n'y a pas de grande surprise non plus, on se doute assez facilement de ce qui va se passer et si j'ai tout de même apprécié certains tournants de l'histoire et sa fluidité, je n'ai pas non plus été hyper emballée. Les personnages secondaires sont sympathiques et apportent un plus à l'intrigue et si on se doute parfaitement de la finalité de l'histoire, certains chemins sont plus tortueux que prévu. Le final nous apporte donc toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte avec le sourire aux lèvres. Une romance simple mais qui reste efficace grâce à ses personnages attachants et qui traversent chaque tempête avec la tête haute et l'envie de s'en sortir.

En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires, ils ont su m'entrainer d'une chouette manière dans leur présent et leur romance. Les événements s'enchainent, certes sans grande surprise mais j'ai dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient se passer. J'ai beaucoup aimé tout le sujet de l'art autour de Matteo et la reconstruction qui commence pour Missy, ils sont touchants tous les deux et on ne peut que vouloir les voir heureux. Ils vont devoir traverser un certain nombre de tempêtes avant d'y arriver mais on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre et vont nous le prouver d'une très jolie manière. Une histoire intense et qui nous fait vibrer avec eux.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui défendent leurs idées et leurs idéaux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la drogue, l'addiction, les personnages qui ont du mal à reconnaitre leurs sentiments et les intrigues sans grande surprise.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top