Réfugiée sur une île enchantée mouvante, Noa, ex-princesse de onze ans, s'est donné deux missions : rendre son ancien royaume à sa famille, et s'assurer que son grand frère ne tourne pas mal à cause de ses dons magiques impressionnants. Difficile quand elle doit aussi garder sa petite sœur incontrôlable, tout en surveillant le serpent des mers qui les accompagne. Elle croit avoir enfin trouvé une solution lorsqu'ils découvrent un langage magique depuis longtemps oublié. Cela pourrait-il les aider à reconquérir ce qu'ils ont perdu ? Le doute s'insinue dans l'esprit de Noa : et si elle avait ouvert la voie à un pouvoir plus sombre ?
Papier (422 pages) et numérique - Paru en juillet 2022 chez PKJ
Autant être honnête, je suis tombée amoureuse de cette couverture et je n'ai même pas lu le résumé avant de me lancer dans cette lecture. C'était donc une totale découverte pour moi, on va donc suivre Noa, son frère et sa sœur alors qu'ils fuient un palais où la rébellion gronde et où leur mère vient d'être tuée. On les retrouve ensuite deux années après, alors qu'ils vivent sur une ile capable de se déplacer au travers des océans, protégée par un serpent géant et où Julian, son frère aux pouvoirs surpuissants, Mite, sa jeune sœur qui est capable de tout faire exploser dans un coup de colère et Noa, notre héroïne sans pouvoir, tentent d'échapper à Xavier, leur ennemi tout en cherchant des solutions pour reprendre le trône qui revient de droit à Julian. On va donc naviguer littéralement en eaux troubles avec eux, Julian s'exerce à contrôler sa magie, les nombreux chants dont il dispose et à trouver des sortilèges toujours plus puissants, il est considéré comme un mage noir, détesté d'une partie du peuple à commencer par le fameux Xavier mais il n'est foncièrement pas mauvais, il ne prend simplement pas toujours les bonnes décisions. Noa est bien présente pour le lui dire et quand il va enfin accéder à certains de ses souhaits, elle est ravie mais elle n'est pas vraiment prête pour certaines révélations et tout ce que ça pourrait impliquer pour elle et sa famille.
La course contre la montre est engagée quand Xavier essaye de trouver des chants perdus pour avoir encore plus de pouvoir et éliminer Noa et sa famille qui vont donc eux aussi partir au travers des mers pour trouver ces fameux chants. Ils représentent différents pouvoirs et seul Julian peut en maitriser autant à la fois ce qui force l'admiration de certains et la peur d'autres personnes qui estiment qu'il est une menace. Ils ont des ennemis qui s'avèrent être bien plus nombreux et fourbes que ce qu'ils pouvaient imaginer et j'ai aimé avancer avec eux, stresser un certain nombre de fois et les voir combattre selon leurs convictions. Ils ne sont pas toujours d'accord mais quand il s'agit de défendre leur famille, ils font front commun. J'ai adoré les voir aller de l'avant, les voir se battre pour leur présent et leur avenir, les voir déjouer des pièges, les voir tout faire pour protéger ceux qu'ils aiment et les voir aller au bout de leurs idées même si elles ne sont pas toujours très bonnes. J'ai adoré le contexte présenté par l'autrice, le côté "ile" où ils vivent, le fameux serpent qui les défend simplement parce que Julian l'a asservi et tout ce que ça implique. J'ai juste un bémol, la fin que j'ai trouvée un peu rapide mais c'est simplement que je les ai tellement aimé que je serai bien restée un peu plus avec eux. Certaines choses sont étonnantes et on les quitte le sourire aux lèvres ! Une aventure extraordinaire !
En bref, j'ai adoré le contexte et les personnages, la couverture tient toutes ses promesses ensuite à l'intérieur et j'ai aimé suivre l'évolution de Noa, notre héroïne, qui va avoir fort à faire. Elle n'est pas du genre à baisser les bras, va essayer d'agir toujours en son âme et conscience, a envie de guider du mieux qu'elle peut sa famille et de maintenir son frère les pieds sur terre. Ils vont vivre une course contre la montre intense, j'ai adoré les descriptions, tout ce que l'on traverse avec eux et la façon dont l'autrice nous livre des éléments au fur et à mesure que l'on avance sur ce qui va leur arriver. Le final répond parfaitement à nos attentes même s'il est un peu rapide et j'ai adoré vivre toute cette aventure avec eux. Un roman qui se dévore et qui nous fait clairement voyager à la découverte de pouvoirs intenses, de personnages attachants et d'un serpent tout ce qu'il y a de plus fourbe... A lire d'urgence !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui vont au bout de leurs idées et se battent pour leur présent et leur avenir sans baisser les bras !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand des enfants sont en danger et se battent.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!