mercredi 13 juillet 2022

Elles, tome 2 : Universelle(s) de Kid Toussaint et Aveline Stokart

Synopsis : Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une synthèse de toutes les personnalités d'Elle. Mais si Bleue est si géniale que cela, alors pourquoi est-ce qu'Elle a passé sa vie à tenter de la retenir prisonnière au fin fond d'elle-même...?

Papier (96 pages) et numérique - Paru en avril 2022 chez Le Lombard

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome, Elle(s) et j'étais donc curieuse d'avoir les réponses à mes questions. J'ai aimé les différents combats qu'Elle va devoir mener, le dessin nous permet de nous immerger dans ses multiples personnalités et j'ai apprécié que ses amis ne la laissent jamais tomber malgré ce qu'elle leur fait. D'ailleurs, ils vont essayer de comprendre ce qui se passe réellement, pourquoi elle a changé de cette manière et en parallèle, la "vraie" Elle va naviguer entre les personnalités pour essayer de reprendre sa place. Se pose tout de même la question de "laquelle est la vraie" et forcément, on va y réfléchir tout au long de l'aventure. J'ai aimé les différents "mondes" qu'elle va traverser pour réussir à atteindre la sortie et forcément, ça nous donne à réfléchir. Je me suis laissée avoir par la fin et ses réponses que je n'avais pas vu venir (contrairement à beaucoup d'après les autres avis que j'ai lu...) et j'ai aimé ce que ça implique pour les uns et les autres. En tout cas, ce second tome aura su me happer dans la tête d'Elle et m'aura fait vivre un questionnement intense. J'ai adoré ma lecture !

En bref, j'ai aimé ce second tome pour le dessin, la façon dont on vit le tout avec les multiples personnalités d'Elle et le final qui m'a apporté les réponses que j'en attendais et qui m'a scotchée. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on voit bien l'importance des personnages secondaires qui ne baissent jamais les bras. Le dénouement est intense et j'ai adoré la manière dont il se déroule ! A découvrir !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour les autres et ne baissent jamais les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la différence entre l'onirique et la réalité.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top