The answer, you fall for him.
It started out perfect. Grady Whitlock needed a plus one for his business meetings, and I needed a date for a wedding.
We had a plan. It was a good one.
Until it wasn't.
Nope. None of that was supposed to happen, but it does.
Now I find myself dreaming of him every night. Wishing we were really a couple because the way he kisses me doesn't feel as if it's pretend.
But we've both watched our dreams shatter, and I can't handle another broken heart.
Papier (372 pages) et numérique - Paru en novembre 2023
J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Grady et Addison et si dans l'ensemble il n'y a pas de surprise du côté de l'intrigue, j'ai adoré les personnages que j'ai trouvé géniaux. Ils sont tous les deux veufs, Addison est bien décidée à retrouver quelqu'un même si elle ne pourra jamais oublier son mari et Grady veut quant à lui être présent pour son fils et surtout ne plus jamais risquer son cœur. Ils vont donc se croiser à plusieurs reprises, Grady va aider Addison à se sortir de certaines situations complexes et forcément, ils vont petit à petit se rapprocher. Ils vont donc décider, pour diverses raisons que vous découvrirez en le lisant, de jouer au faux couple, du moins pendant quelques semaines. Et si on se doute de la finalité de leurs sentiments, les voir évoluer au contact l'un de l'autre, les voir s'ouvrir et ressentir nous donne forcément le sourire. J'ai beaucoup aimé leur relation, leur manière de gérer chaque instant, ils sont touchants et attachants et forcément, on aime aussi énormément leurs deux enfants.
Le sujet du deuil est bien évidemment abordés, ils parlent régulièrement de leur passé et de leurs relations maritales mais ça ne tombe jamais dans le "trop", ils gardent profondément ancrés leurs sentiments mais en même temps ils vont de l'avant. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée avec eux, j'ai aimé leur questionnement et leur manière de tomber amoureux de l'autre et on ne peut que sourire tout au long de l'aventure. Les personnages secondaires ont aussi un rôle à jouer, j'ai aimé les deux enfants et leur manière de les protéger, ils feraient tout pour eux et le morceau du passé qu'ils portent en eux. Les mots de l'autrice nous font donc ressentir leur questionnement et j'ai apprécié de les voir aller de l'avant, ne pas oublier le passé mais avoir de nouveaux sentiments et le final est vraiment très chouette, il nous permet de les quitter d'une jolie manière et de lancer l'histoire du prochain couple. Un beau moment en très bonne compagnie que j'ai dévoré !
En bref, j'ai énormément aimé Grady et Addison, ils sont tous les deux touchants et attachants, veufs avec un enfant et ils sont à des stades différents de leur vision de leurs amours. Grady ne veut plus jamais rien ressentir par peur de perdre de nouveau et Addison a envie d'aller de l'avant et de se sentir aimée de nouveau. Leur fausse relation va forcément évoluer en vrai par la suite et ils ont su me toucher et me faire vibrer avec eux d'une belle manière malgré le manque de surprise. Le final est très chouette et nous permet de les quitter avec le sourire. Une chouette romance contemporaine.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages touchants et attachants qui essayent d'avancer et de profiter de l'instant présent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le drame du veuvage et les intrigues sans grosse surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!