Mais il y a un an, Hiver, le frère jumeau de la jeune fille, a disparu. Si tout le monde est persuadé qu'il a été dévoré par le Dragon Creux, la bête la plus cruelle et redoutable du royaume, Automne est convaincue que son jumeau n'est pas mort, elle l'a aperçu derrière les vitres du château et l'a entendu entre ses murs !
Avec l'aide du puissant Cai Morrigan et d'un boggart, une créature fantastique qui semble avoir un faible pour la jeune fille, Automne est bien décidée à sauver son frère du sortilège dont il est victime, peu importe le prix.
Papier (432 pages) et numérique - Paru en octobre 2023 chez PKJ
J'avoue, ce qui m'a attiré en premier vers cette lecture c'est sa très belle couverture. Et puis j'avais beaucoup aimé les 2 romans de l'autrice que j'avais lu donc je me suis lancée avec plaisir et curiosité et je ne l'ai pas regretté puisque j'ai passé un super moment avec Automne. Celle-ci vit avec sa grand mère et ses frères, elle cherche sans relâche celui qui a disparu depuis un an, son jumeau Hiver et elle ne lâche rien. Elle travaille d'arrache-pied avec sa grand mère pour s'occuper de leur ménagerie et dès qu'elle le peu, elle file chercher Hiver. Elle va faire plusieurs rencontres, bonnes ou moins bonnes et essayer de comprendre ce qui a pu arriver à son frère. J'ai aimé sa pugnacité et son envie de justice, elle n'est pas du genre à baisser les bras, quelque soit le sujet et sa rencontre avec Cai Morrigan, le petit prodige de l'école de magie, va lui permettre d'avancer dans sa quête. J'ai adoré l'ambiance, les pages se tournent très vite et on est pris par les différents rebondissements, j'ai apprécié aussi la relation entre Automne et son boggart, une créature fantastique qui cache énormément de choses. Les événements s'enchainent et je me demandais vraiment ce vers quoi l'autrice nous entrainait, les personnages secondaires ont forcément un rôle important dans l'intrigue et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte.
Automne n'est pas du genre à prendre pour argent comptant ce qu'on lui raconte sans qu'elle l'ait vu de ses yeux et elle est bien déterminée à aider Cai en échange de ses passe-droits dans l'école pour qu'elle cherche son frère. Elle est persuadée qu'il est toujours en vie et déterminée à le sauver, elle va tout donner pour atteindre ses objectifs et parfois commettre des choses inconsidérées. Le contexte est donc très bien fait même si j'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas beaucoup du côté "école" de l'intrigue mais en même temps Automne évolue en marge de celle-ci et on se concentre vraiment sur sa quête. C'est un tome unique donc tout va assez vite mais on a les explications aux bons moments et on va alors découvrir en même temps que notre héroïne ce qui est arrivé à Hiver. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Cai, elle est complexe pour plusieurs raisons et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) ils vont s'en sortir. La prophétie qui pèse sur les épaules de Cai est importante et j'avoue que je me suis totalement laissée avoir par ce pan de l'intrigue qui m'a aussi énormément plu. Plus on approche de la fin et plus les réponses nous étonnent, j'ai adoré les voir combattre ensemble et ne jamais baisser les bras même quand tout va de travers. Une chouette aventure en bonne compagnie, je ne peux que recommander !
En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire, j'ai dévoré les pages pour savoir si Automne allait réussi à comprendre ce qui est arrivé à son frère et à retrouver sa trace et j'ai aimé sa relation avec Cai alors qu'ils viennent de deux mondes différents. Ils ont tous les deux des objectifs et ne lâchent jamais rien, j'ai adoré le côté entraide, les combats qu'ils vont devoir mener et la pression qui pèse parfois sur eux. J'ai apprécié de me laisser surprendre par certains passages et voir notre héroïne se battre pour ce qui compte pour elle. Le final est intense, c'est le moins que l'on puisse dire, les réponses nous arrivent dessus sans que l'on s'y attende et j'ai aimé les voir combattre avec leur cœur. Un très chouette moment plein d'espoir, de rire, de drames aussi et d'entraide.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les héroïnes qui ne baissent jamais les bras et donnent tout pour leurs objectifs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames, la violence (légère) et les enfants qui se mettent en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!