Papier (362 pages) et numérique - Paru en novembre 2023 chez Korrigan
Comme pour le premier tome, je préfère prévenir, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, entre sa violence et le côté très sexuel de la relation entre Dante et Eve. La fin du tome précédent était quelque peu stressante et j'étais donc curieuse de découvrir de quelle manière nos deux héros allaient pouvoir avancer avec tout ce qu'ils ont découvert et ce qu'ils ont vécu comme drames. Eve, la réalité de qui est Dante et lui un sentiment amoureux qu'il ne veut pas nommer et dont il ne sait que faire. Les pages se tournent très rapidement et leurs ennemis sont nombreux, certaines choses pour le moins inattendues et forcément on va stresser avec eux. J'ai aimé l'évolution de leur relation et tout ce que ça implique pour le présent et le futur mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises et vont continuer à commettre des erreurs dont certaines pourraient leur coûter cher. Je savais que la fin allait une nouvelle fois me stresser et m'agacer et ça n'a pas loupé... On va vivre un voyage en leur compagnie qui est pour le moins intense, ils vont dépasser leurs peurs et leurs doutes et parfois ça va se retourner contre eux, les mots de l'autrice nous tiennent en haleine et nous font vivre chaque instant.
Les personnages secondaires ont forcément une grande importance dans leur histoire et ils ne vont pas toujours savoir quoi faire des différentes révélations. Leurs réactions peuvent parfois nous sembler disproportionnées, on a envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux mais justement, ils vont avoir besoin d'y arriver seuls pour comprendre leurs erreurs et essayer d'y remédier. Dante qui normalement calcule tout avant d'agir est devenu un peu plus sanguin au contact d'Eve et il va forcément prendre des décisions sans mesurer les répercussions. Je me suis aussi laissée surprendre par certains personnages secondaires, je n'avais pas vu venir leur rôle dans les vies d'Eve et Dante et si pour certains ça nous donne le sourire, pour d'autres on ressent des envies de meurtre... Les pages défilent, j'étais curieuse et impatiente de voir comment ils allaient pouvoir dépasser certaines choses et je dois dire que ce final est pour le moins stressant et qu'il nous tient en haleine. Je suis impatiente de lire le troisième et dernier tome, heureusement l'attente ne va pas être trop longue, ça arrive en début d'année !
En bref, j'ai aimé ce second tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, le rôle des personnages secondaires et forcément, l'intensité d'Eve et Dante. Ils vont tous les deux devoir dépasser certains blocages pour pouvoir avancer, prendre des décisions qui vont changer leurs vies et réussir à dire ce qu'ils pensent et ressentent. Une nouvelle catastrophe leur tombe bien évidemment dessus et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ça va se terminer. Le final est intense une nouvelle fois et je suis curieuse et impatiente de lire le troisième et dernier tome !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne lâchent jamais rien, qui commettent des erreurs et essayent de les réparer.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les mauvaises décisions et les personnages un peu trop intenses.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!