mercredi 20 décembre 2023

La Saison des monarques de Mathou, Sophie Adriansen et Sophie Rouvier

Synopsis : C'est le tout début de l'été. Alba se débat avec ses doutes et sa peine après une rupture brutale quand une très jeune femme, Suzanne, sonne à sa porte. Commence alors la construction d'une relation loin d'être banale.
Car Suzanne n'est pas n'importe quelle ado fugueuse... Le temps d'une saison, entre révélations familiales et rêves oubliés, chacune va donner à l'autre la confiance qui lui manque et lui ouvrir la porte d'une nouvelle vie. Et si les rencontres les plus inattendues étaient aussi les plus bouleversantes ?

Papier (193 pages) et numérique - Paru en novembre 2023 chez First 

Mon avis :

J'avais vu passer cette BD sans vraiment m'attarder dessus (faut dire que j'essaye de ne pas trop acheter en prévision de Noël et de mon anniversaire) mais j'ai découvert une très belle box de la part des éditions First où elle était dedans, je ne pouvais donc que la dévorer. Et j'ai passé un très beau et bon moment avec Alba et Suzanne, elles se trouvent sur la route l'une de l'autre bien malgré elles et elles vont trouver dans cette relation naissante un moyen de rebondir. Alba l'adulte vient d'être laissée sur le carreau par celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie et alors qu'ils viennent juste de finir de retaper leur maison et Suzanne débarque un beau jour en lui apprenant un secret de famille. On va donc suivre en deux parties cette histoire, une première avec Alba en narratrice et la seconde avec Suzanne, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation au fur et à mesure qu'elles apprennent à se connaitre et à s'apprécier. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec elles et surtout elles nous touchent et nous font réfléchir à nos propres choix et nos propres chemins.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top