mardi 19 décembre 2023

Deities, tome 2 : Darken de Clémence Lucas et Maddie D.

Synopsis : Entre révélations et faux-semblants, la relation naissante entre Elerinna et Alaric va être mise en péril. Mais s'ils ne parviennent pas à mettre fin à la vague de meurtres, ce sera le dernier de leurs soucis... Enlevé par Hadès, Alaric est retenu prisonnier aux Enfers. Lorsque le dieu infernal lui dévoile ses véritables origines, toutes ses certitudes volent en éclats. Pour un jour maîtriser les pouvoirs qui s'offrent à lui, Alaric va devoir suivre un entraînement particulier. Un entraînement qui l'oblige à rester loin de ses amis. Alaric a disparu depuis des mois. Malgré toutes leurs tentatives, Elerinna et ses amis sont incapables de le retrouver. Le loup est-il seulement encore vivant ? Les jours passent et les doutes s'installent. Et alors que la jeune femme apprend à contrôler ses pouvoirs, elle perd peu à peu espoir de le revoir un jour. Alors qu'elle s'apprête à tourner la page, l'équilibre précaire que tous semblent avoir retrouvé se brise. Une vague de meurtres mystérieux ébranle à nouveau la ville. Entre crimes sanglants commis contre la communauté surnaturelle, prophétie à décrypter et les multiples trahisons qui les attendent, personne ne sera à l'abri.

Papier (312 pages) et numérique - Paru en novembre / décembre 2023 chez Éditions Bookmark, collection Infinity

Mon avis :

Après la catastrophe de la fin du tome 1, j'étais curieuse de retrouver les personnages pour avoir les réponses à mes différentes questions. On va donc alterner une nouvelle fois entre les points de vue d'Elerinna et Alaric et mieux comprendre ce qu'ils vivent l'un comme l'autre. La première doit apprendre à vivre loin de celui qu'elle aime et le second se bat pour pouvoir retrouver son monde tout en apprenant à se battre et quelles sont ses origines. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé la mythologie des autrices et tout ce que nos héros vont découvrir, on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai apprécié de me faire avoir par certains et que d'autres se dévoilent. On se doute plus ou moins de certaines choses mais dans l'ensemble, les autrices ont su me surprendre avec les tenants et les aboutissants de leur intrigue. Les personnages sont attachants, assez violents parfois et j'ai aimé qu'ils ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu et que leur avenir est bien sombre. Ils essayent de toujours voir la lumière au bout du tunnel et on va aller de découverte en découverte avec eux, apprenant qui leur veut du mal et ce qu'ils vont devoir défendre. Ils ne sont pas du genre à laisser derrière eux leurs amis et forcément, ils sont dans l'attente du retour d'Alaric et d'apprendre ce qui lui est arrivé. Le côté "romance" est un peu passé au second plan même si on suit avec curiosité l'évolution des personnages et je me demande ce que la suite va pouvoir donner... Plus on approche de la fin et plus les révélations sont nombreuses, je n'avais pas vu venir certaines choses et j'ai aimé me laisser surprendre. Le final est donc forcément intense comme pour le tome précédent et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde. 

En bref, chronique volontairement courte puisqu'il faut découvrir les tenants et les aboutissants au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. Les personnages sont intenses et attachants, du moins certains et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions et mieux comprendre où les autrices nous entrainent. Une nouvelle fois le final est intense et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour ce qui compte pour eux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top