Stoïque, maussade et arrogant, le garde du corps d'élite Rhys Larsen a deux règles : 1) protéger ses clients à tout prix 2) ne pas s'impliquer émotionnellement. Jamais.
Il n'a jamais été tenté une seule fois d'enfreindre ces règles... jusqu'à elle.
Bridget von Ascheberg. Une princesse aussi têtue que lui, avec un feu caché qui réduit ses règles en cendres. Elle n'est rien de ce qu'il attendait et tout ce dont il n'a jamais su qu'il avait besoin.
Jour après jour, centimètre après centimètre, elle brise ses défenses jusqu'à ce qu'il soit confronté à une vérité qu'il ne peut plus nier : il a fait le serment de la protéger, mais tout ce qu'il veut, c'est la détruire. La prendre.
Parce qu'elle est à lui. Sa princesse. Son fruit défendu. Son fantasme le plus dépravé.
***
Régale, volontaire et liée par les chaînes du devoir, la princesse Bridget rêve de la liberté de vivre et d'aimer comme elle l'entend.
Mais lorsque son frère abdique, elle se retrouve soudain confrontée à la perspective d'un mariage sans amour et politiquement opportun, et à un trône dont elle n'a jamais voulu.
Et tandis qu'elle navigue dans les méandres - et les trahisons - de son nouveau rôle, elle doit également cacher son désir pour un homme qu'elle ne peut avoir.
Son garde du corps. Son protecteur. Sa ruine ultime. Inattendu et interdit, leur amour est un amour qui pourrait détruire un royaume... et les condamner tous les deux.
Papier (496 pages), audio (754 min) et numérique - Paru chez Hugo New Romance / Lizzie en décembre 2023
On a rencontre Bridget et Rhys dans le tome précédent. Elle était la meilleure amie de l'héroïne et lui le garde du corps. On va donc les retrouver sur plusieurs périodes, d'abord celle en parallèle de Twisted Love et ensuite on va découvrir Bridget qui prend à cœur son nouveau métier, apprendre à être reine alors que son frère vient d'abdiquer pour épouser l'amour de sa vie. J'ai adoré les différents combats que les personnages vont mener et la narration avec un homme et une femme est encore une fois très bien faite (D'ailleurs, si vous voulez tenter à votre tour, n'oubliez pas d'utiliser ce lien qui vous donnera 2 mois gratuit.). J'avais deviné là où l'autrice nous amenait pour certaines choses mais d'autres ont réussi à me surprendre, je me doutais du chemin amoureux qu'allait emprunter nos deux héros et j'ai aimé la manière dont ils vont se battre pour leurs sentiments. Bridget va vivre des hauts et des bas intenses quand son frère lui apprend qu'il abdique en sa faveur étant donné qu'il n'a pas le droit d'épouser une roturière mais qu'ils doivent, en tant que souverains, épouser quelqu'un qui a du sang bleu, selon la loi. Bridget et Rhys vont pourtant se rapprocher petit à petit, il ne veut pas céder à la jeune femme qu'il est sensé protéger mais elle fait naitre en lui des sentiments forts et violents. Leur histoire est donc intense et j'ai adoré les voir se chamailler et se challenger en permanence.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et j'ai aimé les voir aller de l'avant, les voir comprendre que rien n'est possible entre eux et pourtant tomber amoureux. Bridget va alors commencer à se battre pour se faire entendre, pour que les gens comprennent sa place même si elle n'a pas forcément beaucoup de pouvoir sur les décisions du gouvernement et qu'elle ne compte pas être une potiche qui reste dans son coin. Forcément, ça n'est pas évident de se faire entendre face à des personnes d'un certain âge qui vous prennent de haut mais elle ne se démonte pas et va faire les choix qui s'imposent. Et si ça passe par le fait de choisir un fiancé et futur consort qui plait à tout le monde (sauf à elle), elle va le faire pour le bien de son pays même si elle doit en souffrir. J'ai adoré les hauts et les bas que l'on vit avec les personnages, les narrateurs nous entrainent facilement dans leurs têtes et forcément, on est pris par les différents rebondissements et on a envie de savoir comment ils vont pouvoir s'en sortir. Ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête et on va vivre chaque moment de stress avec eux jusqu'au combat final. On se doute qu'ils vont gagner mais c'est quand même bien flippant d'attendre les résultats. J'ai adoré le côté un peu plus léger aussi de l'intrigue et la façon dont les personnages évoluent entre le début et la fin. Un très chouette moment !!
En bref, j'ai énormément aimé Rhys et Bridget, ils sont touchants, attachants, on va rire parfois avec eux et vivre aussi des moments très intenses. J'ai aimé leurs combats et leurs manières d'avancer tant bien que mal, ils nous font vibrer avec eux et j'ai apprécié les personnages secondaires et leurs rôles. Certains ont su me surprendre sur la fin par leurs actions et réactions et j'ai aimé voir nos deux héros se battre pour ce qui compte pour eux et pour leurs sentiments. Un très chouette moment en bonne compagnie, j'ai apprécié ce que j'ai découvert d'eux et je suis curieuse de lire le prochain tome !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue ne présente pas de grosse surprise dans l'ensemble.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!