C’est compter sans mademoiselle Brougham, l’ennemie jurée de Bea, qui apparaît sur le pas de sa porte avec un mystère à résoudre. Un grand-père décédé, un bijou disparu, une lettre énigmatique… Et, cerise sur le gâteau, l’opportunité de reprendre le dessus sur mademoiselle Brougham. Pour Bea, l’occasion est trop belle.
Si seulement tout n’allait pas atrocement mal tourner…
Papier (394 pages) et numérique - Paru en octobre 2023 chez Les Escales
J'adore cette série et j'étais donc curieuse et impatiente de lire ce tome-là qui promettait beaucoup côté relations. Bon, clairement, l'autrice joue avec nos nerfs et ceux des personnages et on va devoir attendre encore un peu certaines évolutions mais on va aussi adorer voir nos héros se battre pour ce qui compte pour eux, se faire parfois avoir et aller au bout de leurs idées pour comprendre. Beatrice va se voir demander de l'aide par son ennemie jurée, mademoiselle Brougham et forcément, elle ne sait pas vraiment dire non à une nouvelle enquête. Sauf que celle-ci va la mener bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé et forcément, elle va une nouvelle fois se plonger dans les ennuis jusqu'au cou. Elle ne sait pas comment va réagir Kesgrave mais elle se dit au départ que c'est une petite enquête de rien du tout sur un bijou de famille égaré. Mais qu'est ce qu'elle se trompe dans les grandes largeurs et elle va le découvrir un peu malgré elle. J'ai adoré les discussions, sa relation avec Kesgrave qui évolue encore d'un cran et sa manière de s'affirmer petit à petit alors que jusque là elle passait plutôt pour insignifiante.
Les évènements s'enchainent et si j'en attendais un en particulier qui n'a pas lieu, le reste nous tient suffisamment en haleine pour nous faire attendre la suite de leurs aventures. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer dans leur histoire et si à un moment donné ça devient un petit peu la pagaille entre les projets de Beatrice et son enquête et les relations entre les protagonistes, elle va réussir à tout mener de front et à avancer tant bien que mal. Elle est en fâcheuse posture mais comprend que si elle coule, d'autres vont couler avec elle et elle exerce donc un petit chantage pour s'en sortir ce qui, je l'avoue, m'a beaucoup fait rire. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et sa relation avec le duc lui donne la confiance en elle qui lui manquait au départ pour se démarquer des autres. Je suis restée comme deux ronds de flan quand on découvre la vérité et j'ai aimé la manière dont le duc la soutient coûte que coûte. Le final est vraiment très chouette et je suis déjà impatiente de retrouver tout ce petit monde. Vivement la suite !!
En bref, j'ai énormément aimé ce cinquième tome qui nous tient en haleine et nous fait vivre des montagnes russes en compagnie de Beatrice. Même si j'ai été un peu "déçue" que certaines choses n'avancent pas plus vite, j'ai particulièrement aimé l'évolution des relations entre les protagonistes et tout ce qu'elles impliquent. Plus on avance et plus on va de surprise en surprise avec Beatrice et j'ai adoré sa manière de se battre pour son présent et son avenir. Les événements s'enchainent, on ne peut que dévorer les pages et rester muets face à ce que le dénouement nous réserve. Une chouette aventure une nouvelle fois, il me tarde de lire la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui mènent l'enquête malgré les convenances et entendent bien comprendre les tenants et les aboutissants.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses n'avancent pas vite et qu'on les attend avec impatience !!
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!