Et comble de l'horreur, avec près d'un an d'avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort imminente !
À moins que Jupiter, son mystérieux et excentrique mécène, ne vienne l'arracher à une mort certaine pour l'entrainer dans le monde magique de Nevermoor...
Papier (56 pages) et numérique - Paru en octobre 2023 chez Jungle
J'ai adoré les trois tomes de la saga de l'autrice en roman et j'attends avec impatience la suite (même si je sais que l'autrice a eu des petits soucis qui font que la sortie est repoussée). Pour retrouver cette ambiance si spéciale, je me suis donc lancée dans cette adaptation en BD et j'ai énormément aimé retrouver les personnages que j'adore et revivre ce début pour le moins intense. Le Merveillon, soir où Morrigane est censée mourir étant donné qu'elle est une enfant maudite, doit arriver dans un an et elle entend bien en profiter d'ici là sauf que tout se précipite et qu'il arrive bien plus vite que prévu. De rencontres en discussion, des histoires de famille aux amitiés que l'on voit se dessiner, l'autrice, le scénariste et le dessinateur nous entrainent très facilement dans les aventures de Morrigane. On a donc ici la moitié du tome 1 et j'ai redécouvert avec plaisir cette aventure, les personnages et pu me le faire dédicacer lors du salon de Montreuil ce weekend. Et j'ai eu un superbe dessin de Jupiter ! Le monde de l'autrice est très bien représenté par les dessins et j'ai trouvé cette adaptation vraiment chouette. Maintenant il ne me reste plus qu'à surveiller pour découvrir la suite de leurs aventures en BD.
En bref, j'ai adoré retrouver le monde de l'autrice sous les mots et les dessins des auteurs, on redécouvre (ou découvre selon si vous avez lu les livres) le monde de Morrigane avec énormément de plaisir et je n'ai pu que dévorer cette adaptation ! Je surveille avec impatience l'arrivée de la suite !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la magie, les anti héros, la tension et l'entraide.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vite comme pour la majorité des adaptations.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!