Papier (368 pages) et numérique - Paru en novembre 2023 chez City
Quoi de mieux que le jour de Noël pour vous parler de la dernière romance de Noël que j'ai lu. J'ai passé un bon moment avec Lovie et Lucas, il m'a tout de même manqué un petit quelque chose pour totalement vibrer avec eux mais ils sont sympathiques et j'ai apprécié de voir évoluer leur relation. Lovie a vécu un drame, même plusieurs, n'aime pas du tout Noël mais elle est prête à tout pour garder son boulot qui lui permet de vivre tant bien que mal. Elle n'aime pas vraiment son patron, a trouvé quelques sobriquets charmants pour le décrire et quand il va lui confier l'organisation de TOUTES les festivités de Noël, elle le déteste encore plus. J'ai beaucoup aimé les voir jouer à chien et chat même si j'ai trouvé que parfois ça allait un peu vite, le trope "ennemis à amoureux" étant assez rapide, du moins pour en avoir lu pas mal d'autres. Lovie va devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur en organisant du mieux qu'elle peut le Noël de l'entreprise et j'ai aimé la manière dont elle se démène dans la vie, elle n'a pas toujours eu les bonnes cartes en main et on va comprendre ce qu'elle a traversé petit à petit. Forcément, on se demande comment va se lier le prologue au reste de l'histoire et on le comprend au fur et à mesure que les personnages se livrent.
Les pages se tournent facilement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop (d'autant que dans la vraie vie, je suis plutôt du genre de Lovie vis à vis de Noël, même si je ne déteste pas, ça me laisse plutôt indifférente...). Trop rapide, trop beau, trop gnangnan alors que j'adore ça d'habitude, là c'était un peu too much, pourtant les personnages sont sympathiques, j'ai aimé la manière dont on perçoit Lucas très différemment de ce que voit Lovie au départ et j'ai apprécié ses chapitres à lui. L'intrigue ne présente pas de grosse surprise, j'ai aimé le contexte pour la joie qu'il procure à certains et qui devient communicative. Il m'a en fait manqué un peu de "liaison" entre les différents passages, la fluidité, du fait que ça aille parfois vite, n'est pas toujours là et du coup ça a entrainé quelques haussements de sourcils. J'ai par contre adoré à partir d'un certain moment l'intrigue et l'esprit de Noël que l'on découvre au travers des personnages, j'ai beaucoup ri sur la fin et j'ai vibré avec eux. Le chemin pour y arriver n'était pas évident mais le final est juste génial et nous permet de les quitter d'une très belle manière. Et ça aura donc remonté mon avis sur cette aventure noëlesque ! Sympathique dans l'ensemble.
En bref, si certaines choses m'ont parfois un peu dérangée, j'ai trouvé que le dernier quart était vraiment génial et totalement dans l'esprit de Noël que j'attendais. Le chemin pour y arriver n'est pas évident et j'ai apprécié de voir l'évolution des personnages au fil du roman, j'ai particulièrement aimé Lucas alors que Lovie m'a parfois agacée. On ne s'ennuie pas avec eux et j'étais curieuse d'avoir les réponses à certaines de mes questions qui arrivent petit à petit. Le final est vraiment génial et nous laisse avec le sourire. Une chouette lecture même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour vibrer avec eux.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : l'esprit de Noël, les personnages qui le détestent et d'autres qui l'adorent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça va parfois un peu vite.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!