Papier (387 pages) et numérique - Paru en aout 2022 chez Hachette Romans
On avait peu d'espoir de voir ce second et dernier tome voir le jour puisque ma lecture du premier date de tout début 2019, j'étais donc ravie de voir que Hachette avait finalement décidé de le sortir (bon, entre temps j'avais acheté la version en anglais que je n'ai bien évidemment jamais lue...). Je me suis donc plongée avec plaisir à la suite de Nomi et Serina, elles vont devoir toutes les deux se battre pour leurs convictions, leur présent et leur avenir et je dois dire que l'autrice ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Ce second et dernier tome nous apporte donc toutes les réponses que l'on pouvait en attendre, ça va tout de même un peu vite parfois mais le rythme est haletant et on se demande vraiment qui va s'en sortir ou pas... Elles vont se retrouver de la plus étrange des manières pour l'une comme pour l'autre et forcément, elles vont devoir se poser des questions, faire des choix, suivre leurs cœurs et combattre avec toutes leurs forces. Après le coup d'état mené dans le premier tome par Asa et une Nomi qui s'est totalement laissée berner, elles vont devoir prendre le taureau par les cornes et se battre pour s'en sortir, elles ne le comprennent que trop bien. Heureuse de se retrouver, elles ont toutes les deux ouverts les yeux et vont alors chercher des solutions pour atteindre leurs objectifs... et pour les mener à bien, trouver les bons alliés.
J'ai adoré l'alternance de point de vue, une nouvelle fois ça apporte un rythme certain à l'intrigue et nous permet de comprendre la vision des deux sœurs, d'autant plus qu'elle a sérieusement changée depuis le début du premier tome, à vous de découvrir comment... Elles vont donc choisir deux chemins différents, chacune a ses propres idées et objectifs et va devoir essayer de trouver des alliés pour les mener à bien. Elles ne sont pas du genre à baisser les bras même quand tout semble perdu et forcément, leur ennemi étant le même, elles vont devoir lui faire face de manières différentes. J'étais curieuse et impatiente de voir comment le final allait être amené et j'avoue, j'en suis restée sur les fesses en découvrant de quelle manière l'autrice répond à nos attentes. Elles ne sont pas épargnées, c'est parfois violent mais une bonne dose d'espoir et d'amour vient contrebalancer le sang et la mort même si forcément, on a parfois le cœur qui se serre. On avance donc dans l'attente de cette fin et l'espoir que les choses pourront changer, le message qui passe sur la condition de la femme est très clair et j'ai aimé chaque combattant, enfin ceux du bon côté... Le dénouement nous apporte donc les réponses que l'on en attendait et j'ai apprécié la manière dont elles agissent et réagissent, en écoutant à la fois leur tête et leur cœur. Une très belle aventure qui se clôt d'une jolie manière !!
En bref, j'étais curieuse de voir ce qu'allait donner cette suite et fin et je n'ai pas été déçue, le rythme est haletant, les personnages ne perdent pas de vue leurs objectifs et le tout va très (trop...) vite, on ne s'ennuie pas une seconde. Nomi et Serina vont devoir prendre le taureau par les cornes, elles se donnent toutes les deux des missions qu'elles vont tout faire pour mener à bien. J'ai adoré les voir se battre en permanence avec l'espoir qu'un jour ça se calme pour elles et qu'elles puissent en profiter. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait, il est pour le moins intense et on termine sur les rotules mais avec une lumière très brillante au bout du tunnel. Une jolie histoire pleine de beaux messages !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les héroïnes fortes qui se battent pour leurs convictions, avec leurs têtes et leurs cœurs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang, la mort... les femmes brimées...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!