Papier (292 pages) et numérique - Paru en octobre 2022
J'avais passé un bon moment avec le premier tome (et les deux suivants que j'ai lu en anglais), il ne me restait donc que celui-ci pour boucler la boucle. Et si j'ai trouvé que ça tournait en rond pendant une première moitié, j'ai par contre beaucoup aimé la seconde moitié quand ils se sortent enfin les doigts des fesses... On sait depuis le premier tome que les retrouvailles entre Sydney et Declan, l'ainé des frères Arrowood, sont plutôt intenses mais on ne sait pas vraiment comment les choses se sont passées huit ans auparavant quand il lui a brisé le cœur. Elle n'est pas vraiment heureuse de le voir débarquer, même si c'est pour seulement six mois et forcément, même si elle essaye de l'éviter, elle va le trouver sur sa route à plusieurs reprises. Leur dynamique est donc très spéciale, à la aime moi je te fuis, et on va donc vivre cette histoire de seconde chance avec eux. Dès le départ on sait qu'il va y avoir une catastrophe et je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'autrice nous réserve dans le dernier tiers. Avant cela, j'ai trouvé que ça tournait en rond et qu'ils répétaient tout le temps les mêmes erreurs, surtout Declan ce qui a eu le don de m'agacer. Même si ce qui m'a le plus énervée reste la traduction plus que moyenne et surtout la quantité de fautes qui restent...
Sur le dernier tiers je suis passée un peu au dessus de ma petite déception du début pour trouver des personnages intenses, qui vont enfin se poser les bonnes questions et prendre des bons coups de pied aux fesses pour réagir et agir comme il se doit. Declan a su me toucher profondément à ce moment-là et j'ai apprécié celui qu'il est quand il admet ses sentiments et le fait qu'il ne peut pas vivre sans elle. Quant à Sydney, elle va elle aussi prendre le taureau par les cornes, poser un ultimatum et faire des choix pour elle-même avant tout alors qu'elle a toujours plus ou moins agit pour les autres. J'ai aimé leurs échanges à ce moment-là et tout ce que ça peut impliquer pour eux quand l'un comme l'autre découvrent la vérité, sur le passé mais aussi sur le présent. A partir de cette étape, les événements s'enchainent et on ne peut le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Forcément on a les larmes qui montent sur ce dernier tiers et j'ai aimé la manière qu'ils ont de vivre chaque instant. Le final est vraiment mignon et on les quitte tout de même avec le sourire aux lèvres. J'avais beaucoup aimé les deux suivants, je ne peux que donc vous conseiller de poursuivre l'aventure !!
En bref, j'ai trouvé le début très long, trop long à se mettre en place et surtout assez répétitif. Je me suis pourtant laissée prendre petit à petit et le dernier tiers est vraiment intense et percutant. Declan et Sydney ont un passé qui les a blessé tous les deux et ils vont devoir apprendre à pardonner et à se pardonner pour pouvoir espérer avancer. J'ai aimé la manière dont Declan prend une claque et réalise certaines choses et la prise de pouvoir de Sydney quand elle lui pose un ultimatum. Le final est assez intense, il faut dire que l'autrice ne les épargne pas mais on les abandonne heureux et on les croisera avec plaisir dans les deux tomes suivants !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses et paumés qui essayent de faire de leur mieux.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne en rond pendant une grosse moitié.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!