mardi 11 octobre 2022

Madigan Mountain, book 2: A Little Too Close de Rebecca Yarros

Synopsis : Eleven years ago, Weston Madigan saved me. I came to Colorado penniless, heartbroken, and pregnant, searching for a fresh start. Weston gave me a job at his family’s resort, then left the next day and never returned, not even to visit.
Then I stumble in on Weston cooking breakfast shirtless—gloriously, inappropriately shirtless—in the shared kitchen of my duplex in employee housing. Given the shock on both our faces, he wasn’t expecting a roommate either, let alone two.
The growly pilot is only home to start his family’s new heli-skiing operation. I can handle being his temporary roommate, right? Chemistry and attraction aren’t impossible to ignore when you agree on ground rules. Besides, even with those gorgeous, brooding brown eyes, the guy is a walking thundercloud…until my daughter, Sutton, makes him laugh and he smiles at me. Then everything changes. Cue inconvenient heart flip.
This is only temporary.
I can’t fall for Weston.
I. Will. Not. Fall. For. Weston.
But rules go out the window when you’re a little too close.

Papier (347 pages) et numérique - Paru en octobre 2022

Mon avis :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le premier tome de cette saga écrit par Sarina Bowen sur le frère ainé de Weston mais j'ai plongé avec plaisir dans cette aventure racontée par Rebecca Yarros. Cette fois-ci, pas de musicien mais une famille qui entend bien faire revivre Madigan Mountain, l'entreprise familiale. Reed, l'ainé, appelle donc Weston à la rescousse alors qu'il a juré de ne plus jamais y mettre les pieds. Il lui propose de faire ce qu'il aime, conjuguer la montagne, le ski et l'hélicoptère et West accepte, un peu malgré lui, amenant avec lui dans ses bagages son meilleur ami et certaines personnes de son entourage. Malheureusement, il n'y a plus de logement de libre et il va devoir cohabiter avec Callie et Sutton, une mère et sa fille qui ont de la place dans leur maison. C'est la surprise pour les deux adultes mais Callie se rappelle très bien West puisque c'est lui qui lui avait donné sa chance une décennie auparavant en l'embauchant en tant que photographe pour Madigan Mountain. Il a des choses à régler à la fois avec lui-même et sa famille et j'ai apprécié de le voir livrer tout ce qu'il a sur le cœur. Les pages défilent très rapidement et on ne peut que les dévorer pour savoir comment les choses vont évoluer entre eux et j'avoue, avec l'autrice, je m'attendais à un gros drame qui au final n'arrive pas (ouf, clairement !). 

J'ai beaucoup aimé Callie aussi, elle est entièrement dévouée à sa fille, prend toutes ses décisions en fonction d'elle, il faut dire qu'elle a traversé un certain nombre de tempêtes avant d'en arriver là et elle va donc établir un certain nombre de règles pour que la cohabitation se passe du mieux possible avec l'un des patrons, rien de moins... West a lui aussi été blessé par la vie et surtout par les choix de ses proches et il pense ne jamais vouloir ni pouvoir ressentir d'amour pour quelqu'un, histoire de ne pas être blessé de nouveau. Il va pourtant laisser approcher Callie et j'ai aimé leur dynamique, la façon dont ils se protègent l'un l'autre et se poussent parfois dans leurs retranchements. J'avoue, je déteste le froid, la neige mais c'est toujours dans ce genre de roman que l'envie de découvrir tout ça me vient, l'autrice décrivant aussi bien les lieux que les personnages. On va donc avancer dans leur romance, ils vont se retrouver à plusieurs reprises face à des choix qui pourraient changer leurs vies et ils ne savent pas vraiment comment agir et réagir. West peut parfois être blessant mais il en a gros sur le cœur et j'ai adoré certaines explications, aussi bien en famille qu'avec Callie. Plus on approche de la fin et plus je redoutais les révélations mais j'ai adoré le fait que l'autrice ne tombe pas dans la surenchère de drame et les laisse donc partir heureux à 100%. Une très jolie romance !!

En bref, j'ai aimé Callie, Sutton, sa fille et Weston, notre héros, leur dynamique, la manière dont ils apprennent à se connaitre et à s'aimer et forcément, j'ai eu le sourire en voyant West nier ses sentiments. Ils ont tous les deux été blessés par la vie et ce roman marque un tournant pour bien des raisons, j'ai adoré les voir discuter, les voir expier et les voir essayer d'atteindre le bonheur. Ils sont touchants et attachants, j'ai adoré leur dynamique et la manière dont ils ne baissent jamais les bras. On a droit à certaines surprises sur la fin mais pas de gros drame ce qui est vraiment chouette. On les quitte heureux et avec un avenir rayonnant devant eux ! Une très belle aventure dans une ambiance fraiche et neigeuse qui nous donne le sourire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages attachants qui doivent laisser leur passé derrière eux pour avancer ensemble.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héros qui sont persuadés qu'ils ne peuvent pas aimer... alors qu'ils sont amoureux...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top