dimanche 2 octobre 2022

Winterville, book 4: Memories of mistletoe de Carrie Elks

Synopsis : He’s not made for relationships. Especially not the kind she wants…
Mason Parker doesn’t believe in love. Sure, he cares about people. His younger brother, for example. That’s why he’s bringing him all the way to an abandoned cabin in the mountains to straighten him out.
But love? That’s for fairytales. And people who haven’t had the hope knocked out of them.
People like his brand new Little-Miss-Sunshine neighbor with the golden hair and unwavering smile.
Alaska Winter is a pure romantic. Her silver linings always outnumber the clouds. So when two hulking brothers move into the abandoned shack next door, she puts on a smile and introduces herself.
And gets knocked back.
That’s okay. She’ll just be neighborly from a distance. She won’t notice the way Mason’s muscles flex whenever he uses an axe, or the way his eyes are like flint whenever he looks at her.
And he won’t notice the way she plays with her dog in the snow when she’s only wearing skimpy pajamas.
Neighbors. That’s all they’ll be. What could possibly go wrong?

Papier (338 pages) et numérique - Paru en septembre 2022

Mon avis :

J'adore cette série et la petite ville de Winterville tout comme toute la famille Winter et j'avoue, l'histoire d'Alaska m'intriguait particulièrement étant donné ce qu'elle a vécu étant enfant. Elle est surprotégée par tout le monde mais entend bien mener sa vie comme elle l'entend et a donc acheté une maison perdue au milieu de la forêt pour être un peu seule. Sauf que la maison voisine va reprendre vie quand Mason et son petit frère débarquent pour que celui-ci soit un peu plus encadré et on va alors avoir à faire à une romance grognon/rayon de soleil. J'ai adoré l’alternance de leurs points de vue, la façon dont l'autrice nous fait avancer dans leur histoire et j'ai eu le sourire en les voyant se battre pour ce qui compte pour eux. Alaska a donc vécu un épisode traumatisant dans son enfance et ne se rappelle de rien. Sa famille l'entoure énormément et certains sont même les spécialistes de l'ingérence, comme son cousin North qui entend bien la protéger de tout ce qui pourrait l'approcher. Il y a à Winterville des gens adorables mais aussi certains qui entendent bien mettre la pagaille et Alaska & Mason vont en faire les frais. J'avoue, ça donne plus le sourire qu'autre chose, d'autant plus quand Mason s'oppose à North pour que ce dernier comprenne qu'Alaska est une femme capable de se protéger toute seule.

J'ai aimé en découvrir plus sur nos deux personnages, si Alaska est forte et indépendante, Mason, avec ce qu'il a traversé est bien plus méfiant et ne sait pas comment faire face à certains sentiments qu'il va ressentir pour sa voisine. Il essaye aussi d'agir du mieux possible pour son frère adolescent, pour lui donner le cadre et la stabilité qu'il n'a pas eu lui-même à cet âge-là. J'ai aimé leur relation d'ailleurs, faut dire que Mason en grand frère qui essaye d'avoir un rôle de père et de confident à la fois est assez marrant et ça va nous donner le sourire tout au long de l'histoire. Le déménagement est chaotique au départ mais ils vont assez rapidement se faire à cette nouvelle vie jusqu'à ce que leur monde redevienne bordélique. Je n'avais pas vraiment vu venir certaines choses et encore moins les conséquences, j'ai adoré détester certains personnages (que j'avais déjà détesté dans les tomes précédents...) et voir comment les uns et les autres agissent et réagissent. Alaska n'est pas du genre à baisser les bras et elle va se battre pour ce qui compte pour elle et elle entend que les autres fassent la même chose. Le final est assez simple mais efficace et on ne peut que les quitter avec le sourire aux lèvres. J'ai beaucoup aimé leur romance qui m'a faite passer un bon moment de détente !!

En bref, j'étais curieuse et impatiente de retourner à Winterville pour connaitre l'histoire d'Alaska, on sait en partie grâce aux tomes précédents ce qu'elle a vécu étant enfant et j'ai apprécié la femme qu'elle est devenue, elle entend bien ne pas se laisser marcher sur les pieds mais elle est en même temps douce et veut aider son prochain. Mason débarque dans la maison voisine de la sienne avec son petit frère et j'ai aimé leur dynamique, la façon dont ils vivent ensemble et vont se rapprocher de la voisine. La romance est à la fois douce et intense, ils vont devoir laisser derrière eux leur passé pour profiter du présent et j'ai aimé la manière dont l'intrigue est faite. Le final nous permet de refermer ce roman avec le sourire aux lèvres et le cœur empli d'amour. Une très chouette aventure en bonne compagnie !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances avec beaucoup de douceur et les personnages intenses et attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu "grosses" mais au moins on a une explication.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top