Papier (142 pages) et numérique - Paru en octobre 2022 chez Didier Jeunesse
Après deux chouettes premiers tomes, j'étais curieuse de retrouver les personnages pour de nouvelles aventures. Ils ont toujours les hommes du Kardinal aux basques et ils vont se retrouver dans une fâcheuse situation à plus d'une reprise, la pire étant quand ils entrent dans la cité maudite sans le savoir. Ils vont le découvrir quelque peu à leurs dépends et j'ai aimé une nouvelle fois l'amitié et l'entraide qui les animent et qui font qu'on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ils vont s'en sortir. Et ça n'est clairement pas gagné, l'auteur n'est pas tendre avec eux, j'ai adoré l'évolution de Tom qui va de plus en plus faire confiance à Djamal et Zohra et qui va voir en eux sa nouvelle famille. On comprend alors que la famille peut aussi être celle que l'on choisit, comme il avait été choisi par la seconde à la mort de ses parents. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas une seule seconde et on en apprend plus sur les uns et les autres, surtout Djamal d'ailleurs. Il n'a pas commis que des bonnes actions et forcément, il va devoir ici montrer patte blanche s'il veut s'en sortir sans trop de dommages. Plus on avance et plus les personnages m'ont étonnée et je n'avais pas du tout vu venir le final et ses révélations. Je suis curieuse de poursuivre le voyage en leur compagnie et de voir ce que ce rebondissement va impliquer pour la suite de leurs aventures. Un chouette moment en très bonne compagnie !
En bref, j'ai adoré le contexte de ce troisième tome et la prise de conscience des différents protagonistes. Nos trois héros vont se retrouver dans une fâcheuse situation et forcément, ils vont devoir unir leurs forces pour s'en sortir. La course poursuite nous tient en haleine et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir le final et ses révélations. Vivement la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui s'entraident, s'écoutent et se soutiennent quoi qu'il arrive.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la méchanceté et la vengeance qui poussent au pire.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!