Until I flew out to LA to surprise Alec and ran into the unnamed half-brother he’d admitted to despising.
But I know Oliver Rhett as soon as I see him.
Oliver’s the reason I stopped believing in destiny. He was my first love and my first heartbreak. And now he’s the reason I can’t be with Alec.
It’s not fair to give one man the scraps of my heart when Oliver would always be right there to remind me he still holds the rest.
But when Alec needs a favor, I can’t turn my back on him. Even if it means falling a little more for his gentle charm every day. Even if it means facing Oliver and remembering exactly how brazenly he stole my heart.
My plan is to walk away. I can’t make this family feud worse. But I didn’t realize just how hard a broken heart can fall.
Papier (379 pages) et numérique - Paru en octobre 2022
Je préfère prévenir dès le début, on a ici un triangle amoureux même si au final on se rend compte que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles ne paraissent au départ. L'autrice nous livre donc un récit entre passé et présent, entre l'histoire de Savannah (surnommée Savvy) et Oliver dans le passé et Savvy et Alec dans le présent. Ce qu'elle ne savait pas en rencontrant le second, c'est qu'il était en fait le demi-frère du premier... Elle a donc fait le choix de rester simplement amie avec lui jusqu'au moment où Alec va lui demander un service et lui proposer de jouer la comédie. Sauf qu'Oliver revient lui aussi sur le devant de la scène et Savvy va alors se retrouver prise entre deux feux étant donné que la relation est complexe entre les deux frères. La vérité étant toujours importante à dire, ils vont tous l'apprendre à leurs dépends et forcément, ça va faire des étincelles. J'avais forcément peur du côté triangle, ça n'est pas ce que je préfère en romance, loin de là mais j'étais aussi curieuse et impatiente de retrouver tout ce petit monde. Et au final, ça se lit très rapidement et très bien, j'ai aimé les voir évoluer, comprendre leurs secrets et leurs sentiments et voir qu'au final, les choses restent assez logiques.
On va donc avancer avec eux, au présent ça se passe sur quelques jours seulement alors que l'on remonte dans le passé sur plusieurs années pour mieux comprendre leur dynamique, j'ai apprécié de voir Alec et Oliver entourer Savvy même si par moment, on a aussi envie de les secouer. Les personnages secondaires ont aussi un rôle à jouer dans leur histoire et j'ai apprécié de les voir grandir au fur et à mesure qu'ils prennent des claques. Leurs sentiments sont parfois complexes, plus qu'un simple je t'aime ou je te déteste et on va d'autant plus le comprendre quand ils finissent par se livrer. Il n'y a pas de gros drame (j'avoue, j'en voyais un mourir pour laisser la place libre, mon petit côté sadique...) et c'est clairement tant mieux, il va y avoir par contre un certain nombre d'explications entre tous les protagonistes ce qui pousse certains à ouvrir les yeux sur la vérité. Et forcément, ça va de nouveau changer la dynamique de leurs actions et réactions, j'ai adoré le final et les réponses qu'il nous apporte, on comprend bien la logique de l'autrice et malgré le fait qu'elle les ait fait souffrir un peu, j'étais heureuse de les voir heureux. Une très chouette aventure !!
En bref, j'étais à la fois curieuse et angoissée, pas fan des triangles mais envie d'en savoir plus sur les personnages, je me suis donc laissée porter par l'intrigue entre passé et présent. Cela nous permet de comprendre la dynamique entre les personnages, que ça soit amoureuse entre Savvy, Oliver et Alec ou familiale entre Oliver et Alec, on ne peut le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et j'avoue, j'en suis restée comme deux ronds de flan. Les événements s'enchainent, on ne s'ennuie pas, le final (et ses réponses) est pour le moins intense et nous permet de les quitter avec le sourire aux lèvres ! Une chouette romance !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui cherchent à ne blesser personne et se retrouvent pris dans quelque chose qui les dépassent.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les triangles amoureux...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!