lundi 3 octobre 2022

Dirty crazy bad, book 1 de Siobhan Davis

Synopsis : In the secret society of The Luminaries, no sin will go unpunished…
Sleeping with my boyfriend’s best friend, behind his girlfriend’s back, probably wasn’t my smartest idea.
But Jase is mine, and it’s about time Julia knew it.
Attending Lowell University was supposed to be a fresh start. A chance to end all the sneaking around and make our relationship official.
I couldn’t have been more wrong.
Julia is digging her claws into Jase.
My boyfriend, Chad, is getting in deeper with a local gang.
And my loathsome new stepbrother, Ares, has just moved in.
Ares despises Chad and Jase, and the feeling is mutual. As their rivalry escalates, Ares seems determined to use me as a pawn, and I’m trapped in the middle. It doesn’t help that he’s hot AF, knows exactly how to push my buttons, and my body hasn’t gotten the memo he’s off-limits.
I wish that were the least of my worries.
Pride. Wrath. Lust. Envy. Greed. Gluttony. Sloth.
My life turns upside down the moment the dark secret society of The Luminaries is revealed to me.
Everything I thought I knew was a lie.
Now, I have lost all control over my future, and a heart-breaking new reality emerges.
One where lovers become enemies, enemies become allies, and corrupting sinners to sin is my only way to survive.

Papier (505 pages) et numérique - Paru en septembre 2022

Mon avis :

J'avais adoré la saga Sainthood de l'autrice et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir ce nouveau diptyque. Et bien je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai adoré les personnages, la manière dont ils nous étonnent parfois et c'est pour le moins intense entre eux. Le ton est d'ailleurs donné dès le premier chapitre et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises. Ashley est donc notre héroïne et elle est entourée de Chad, son petit ami, Jase qui l'était mais qui a pris une décision qui ne plait pas à Ash et Ares, son demi frère qu'elle déteste et qui est prêt à tout pour la faire tomber... sans que l'on ne sache vraiment pourquoi au départ. On va donc naviguer en eaux troubles avec eux, ils ont tous quelque chose à cacher et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux. On est pris par les différents rebondissements et forcément, j'étais curieuse et impatiente de voir comment allait évoluer les différentes relations. Les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces et on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre plus sur les différents mystères qui les entourent. Ashley est une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui va aller chercher les réponses à ses questions, elle n'est pas forcément tendre avec les uns et les autres et va nous montrer toute sa force de caractère à plusieurs reprises. 

On suit en parallèle le point de vue des trois garçons et je dois dire qu'ils sont eux aussi plutôt intenses... Je ne savais pas trop sur quel pied danser au départ avec Ares mais il va nous prouver à plusieurs reprises celui qu'il est vraiment tout comme Chad et Jase vont montrer leurs vrais visages. Certains passages sont pour le moins percutants et on ne peut que dévorer les pages pour en apprendre plus sur eux, leurs choix et leurs objectifs. La tension est bien présente du début à la fin, j'avoue que je me suis totalement laissée berner par certaines choses et forcément, je me demandais comment le tout allait pouvoir avancer. Ce premier tome pose donc les bases d'une histoire qui promet beaucoup, on a quelques réponses aux différentes questions que l'on peut se poser et forcément, on est pris par les relations entre les personnages et ce qu'elles impliquent. Ils vont prendre de mauvaises décisions, devoir assumer leurs erreurs et apprendre à pardonner certaines choses, on va mieux les comprendre au fur et à mesure que l'on avance dans leur histoire mais clairement, rien ne m'avait préparée à cette fin et tout ce qu'elle implique. Heureusement nous n'aurons pas très longtemps à attendre pour lire la suite parce qu'il me tarde clairement. L'autrice nous livre ici une histoire assez sombre et parfois oppressante et j'attends avec impatience la fin heureuse !!

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Ashley et toute sa clique, on a les points de vue aussi de trois personnes de son entourage et le moins que l'on puisse dire est que l'autrice a l'art et la manière de nous tenir en haleine et de nous faire ressentir profondément les sentiments de ses protagonistes. C'est intense, violent, plein de trahison, de mensonges et cachotteries, la manipulation est elle aussi élevée au rang d'art et forcément, on a envie de savoir ce qui va leur arriver. J'ai dévoré les pages, impatiente et parfois choquée de ce que l'autrice leur fait vivre et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions. Le final est pour le moins intense et répond à certaines et je suis curieuse et impatiente de lire la suite. Elle promet beaucoup et je pense que ça va me plaire d'autant plus...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses, les reverse harems et les intrigues qui nous tiennent en haleine !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, le sexe...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top