lundi 17 octobre 2022

Love in isolation, book 5: The fall of us de Kennedy Fox

Synopsis : What happens when you travel across the country for your dream job and end up sharing a bed with an older man who volunteers you to be his fake girlfriend? You hope you don’t fall in love when it’s time to say goodbye.

Papier (320 pages) et numérique - Paru en octobre 2022

Mon avis :

Oakley est une artiste peintre qui commence juste sa carrière et qui a été embauchée par la grand mère de Finn pour rendre justice à leur exploitation et plus précisément leur verger. Elle est récupérée à l'aéroport par Finn qui est pour le moins froid et taiseux, d'autant plus qu'il va perdre son temps à lui montrer ce qui fait la beauté de ces lieux. Elle est optimiste, il est renfermé, elle est solaire, il est grognon et forcément, on ne peut que dévorer leur histoire pour les voir tomber amoureux l'un de l'autre. Il faut dire que Oakley secouent beaucoup de choses en lui mais il entend bien ne pas se laisser approcher jusqu'à ce que son ex fasse irruption et qu'il ne trouve rien de mieux que de présenter Oakley comme sa petite amie. Le tout dans une petite ville où tout le monde connait tout le monde et où ils vont devoir vivre ensemble bien malgré eux quand la conna*** débarque. C'est donc des thèmes que j'adore particulièrement en romance et les autrices ont vraiment l'art et la manière de les mettre en lumière. J'ai passé un super moment avec nos deux héros, j'ai adoré les voir tomber amoureux, au départ plus ou moins refuser leurs sentiments et voir leur fausse relation se transformer en vraie.

Les pages se tournent très rapidement, on ne peut qu'avoir le sourire de la première à la dernière page et j'étais vraiment curieuse de voir comment le tout allait tourner même si on se doute plus ou moins de la conclusion de l'aventure. Le chemin qu'ils prennent pour y arriver n'est pas le plus facile, j'ai adoré l'ingérence de la famille de Finn et la manière dont Oakley va arriver à s'intégrer dans leurs vies. Ils n'en sont pas aux mêmes stades, Oakley démarre tout juste alors que Finn est prêt lui à se poser, il ne veut pas la retenir et il sait qu'elle a quelque chose de grand à accomplir. J'ai adoré son altruisme et son envie de bien faire, il est tendre et doux sous ses dehors grognons et Oakley va petit à petit gratter le vernis pour découvrir celui qu'il est vraiment. Ils se posent tous les deux énormément de questions, vont devoir faire des choix qui changeront leurs vies et j'ai aimé les voir se battre pour les choses en lesquelles ils croient. Les personnages secondaires ont un rôle important à jouer et j'ai adoré particulièrement en voir une prendre une sacrée claque... Le final est vraiment très chou et c'est avec un grand sourire que l'on quitte nos deux héros ! Les autrices ont vraiment l'art et la manière de nous faire voyager et apprécier leurs personnages !!

En bref, j'ai adoré passer ce moment en compagnie de Oakley et Finn, ils sont tous les deux touchants et attachants et on ne peut qu'apprécié la romance "grumpy/sunshine". J'ai beaucoup ri avec eux, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte le plus pour eux, ils sont à des stades différents de leurs vies, quand Oakley la commence à peine, Finn lui a envie de s'établir durablement mais sa dernière expérience n'a pas été vraiment concluante (qu'est ce que j'ai adoré la détester cette ex...). Ils vont donc devoir faire le point sur ce qu'ils attendent de la vie et j'ai adoré leur cheminement à tous les deux, la manière dont ils vont simuler une relation qui va forcément tourner en une véritable histoire. Le final est vraiment trop chou et on les quitte avec un grand sourire aux lèvres !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages intenses qui vivent à fond leur quotidien et le savourent plus ou moins bien !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les hommes grognons et les héroïnes un peu trop solaires et joyeuses...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top