dimanche 9 octobre 2022

L'équipe de Brooklyn, tome 4 : Le brooklynaire de Sarina Bowen

Synopsis : On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre. Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride. Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?

Papier (419 pages) et numérique - Paru en octobre 2022

Mon avis :

L'autrice n'édite pas les tome de cette série dans le même ordre qu'en anglais, on commence donc notre découverte par ce tome 4 qui concerne Rebecca et Nate. Il s'agit du tome 1 de la saga Brooklyn mais le tome 4 des Brooklyn Bruiser (ce qui s'explique par le fait que Nate en est le propriétaire). Il y a donc une certaine logique donc ne vous fiez pas à ce N°4 !! On rencontre donc Rebecca alors qu'elle vient de faire une chute sur la glace ce qui l'a conduite à une commotion. Sauf qu'après plusieurs jours, les symptômes devraient avoir disparus et il n'en est rien. Nate, son patron et ami depuis 7 ans s'inquiète et va tout faire pour l'aider. Commence alors le début de leur histoire, on sait très bien comment les choses vont se terminer mais le chemin pour y arriver est semé de questionnement et d'embûches. Ils bossent ensemble donc il y a forcément une certaine retenue entre eux et en plus, ils ne sont pas du genre à baisser les bras ni l'un ni l'autre. J'ai adoré la douceur et la tendresse de Nate, il a beau être milliardaire, il ne se la pète pas et au contraire, est parfois vraiment trop tendre, ce qui nous fait forcément fondre. J'ai aimé leurs interactions et la manière dont ils ouvrent les yeux, l'un des deux connaissait déjà ses sentiments et l'autre va devoir accepter de se les avouer.

On a donc une romance qui nous donne le sourire du début à la fin, j'ai passé un super moment avec eux et j'ai apprécié de découvrir les personnages secondaires qui ont un rôle dans d'autres tomes. D'ailleurs, je suis curieuse et impatiente de voir les autres histoires de cette saga !! Nate et Rebecca sont touchants et attachants, on ne peut que vouloir savoir ce qui va leur arriver et j'ai adoré le côté protecteur de notre héros qui entend bien aider Rebecca. Ils nourrissent tous les deux des sentiments un peu ambigus pour l'autre et ils vont devoir petit à petit cheminer, ce qui n'est pas forcément évident après sept ans l'amitié et de travail. Rebecca va chercher à comprendre certaines décisions de Nate et j'ai adoré la voir ouvrir les yeux sur certaines choses. Elle se bat pour son boulot et pour les gens qu'elle aime et j'ai adoré la voir elle aussi évoluer au contact plus rapproché de Nate. Leur romance a quelques passages assez intenses aussi, jamais Rebecca n'aurait imaginé qu'il cachait certaines choses en lui et j'ai eu le sourire en les voyant cheminer ensemble. Plus on approche de la fin et plus les événements sont mignons jusqu'à ce qu'on les laisse à leur vie. J'ai hâte d'en apprendre plus sur certains personnages dans les prochains tomes !!

En bref, j'ai aimé les personnages, les circonstances et les sentiments qui se développent dans cette romance. Nate et Rebecca sont touchants et attachants, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de drame et que l'on voit évoluer leur amour page après page. Je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie et si j'ai un seul bémol, c'est parce que j'ai hâte de découvrir toutes les romances des autres protagonistes qui sont esquissées ici. J'ai aimé tourner les pages avec eux, les voir prendre conscience de leurs sentiments, se poser des questions et faire des choix importants. Le final est vraiment trop chou et nous permet de les quitter avec le sourire !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les hommes tendres et bons, qui ont un grand coeur et les héroïnes investies dans tout ce qu'elles font.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires parallèles dont on ne sait rien pour l'instant ou peu de choses...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top