vendredi 21 octobre 2022

Les soeurs Hollow de Krystal Sutherland

Synopsis : Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux blancs. Iris fait tout ce qui est en son pouvoir pour arpenter les couloirs du lycée en paraissant la plus normale possible. Pourtant, son étrangeté lui colle à la peau. Quand Grey, la plus âgée de ses sœurs, top-modèle célèbre et styliste de renommée internationale, disparaît à nouveau dans d’inquiétantes circonstances, Iris doit embrasser sa part d’ombre. D’autant qu’un homme à tête de taureau la poursuit, prêt à tout pour la tuer. Avec son autre sœur Vivi, Iris fuit… Mais pour sauver sa peau et retrouver Grey, elle comprend qu’elle doit remonter la trace de son passé.

Papier (384 pages) et numérique - Paru en octobre 2022 chez Rageot

Mon avis :

J'avoue, je suis totalement tombée amoureuse de cette couverture... et j'ai donc plongé avec beaucoup de curiosité dans cette aventure et si l'intrigue ne m'a pas une seconde déçue, j'ai eu plus de mal avec les personnages, je suis restée un peu extérieures à leurs nombreux sentiments. Iris est une jeune fille étrange. Elle est très (très très) proche de sa mère étant donné qu'elle est la dernière des sœurs à vivre encore sous son toit et d'autant plus qu'elles ont disparu toutes les trois quand elles étaient enfants ce qui a forcément traumatisé leurs parents. Elles ont mystérieusement été retrouvée après un mois d'absence dans la même rue où elles avaient disparu et on veut savoir à tout prix ce qui leur est réellement arrivé. J'ai donc été transportée dans le monde de notre héroïne qui n'accepte pas la nouvelle disparition de sa sœur ainée, Grey et qui, à l'aide de Vivi, son autre sœur et de Tyler, le petit ami par intermittence de Grey, va partir à sa recherche. Et on n'est clairement pas au bout de nos surprises, la route est semée d'embûches et notre pauvre Iris va devoir arriver à se détacher un peu de sa mère si elle veut comprendre ce qui est arrivé à sa sœur. On est donc dans une ambiance assez stressante, parfois sombre et violente mais je n'ai pas forcément trouvé que ça faisait hyper peur. C'est plus quelque chose de sous-jacent, qui rampe et s'introduit insidieusement en nous...

Les pages défilent assez rapidement, j'ai apprécié de me laisser avoir par certaines choses mais au final, je n'ai eu aussi peur que ce que j'en attendais au départ, on reste plus dans une ambiance glauque et parfois oppressante, surtout vis à vis de certains personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elles, même à notre héroïne qui pourtant nous livre toutes ses pensées, on garde tout de même un certain retrait par rapport à leurs sentiments même s'ils sont nombreux, c'est la curiosité qui nous pousse toujours à avancer et j'ai bien fait puisque je ne m'attendais pas du tout aux révélations. L'autrice n'est pas tendre avec ses personnages, elle va les faire passer par tout un tas de découvertes qui vont impliquer des décisions parfois dramatiques et j'ai adoré le fait qu'elles ne lâchent jamais rien, Iris est bien déterminée à comprendre où est passée Grey mais aussi à enfin avoir des réponses sur leur disparition quand elles étaient enfants. Les événements s'enchainent et assombrissent petit à petit les réponses, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd sur la fin et forcément, ça nous donne à réfléchir à tout ce que l'on a traversé avec eux auparavant. Les derniers chapitres nous apportent donc les réponses que l'on pouvait en attendre et on quitte les personnages d'une manière qui m'a beaucoup plu, elles nous montrent une nouvelle fois qu'elles ne lâchent rien ! Et c'est bien !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance assez sombre et glauque même si ça ne fait pas hyper peur, j'ai aimé l'intrigue et la manière dont l'autrice nous livre ses secrets au fur et à mesure que l'on avance mais j'ai moins aimé les personnages auxquels je ne me suis pas forcément attachée. Iris, notre héroïne principale est la petite dernière et elle va devoir arriver à aller de l'avant pour partir à la recherche de sa sœur Grey avec son autre sœur Vivi. Les événements s'enchainent sans trop de mal et on est pris par les rebondissements et autres révélations, je ne m'attendais pas à certaines et j'étais curieuse de voir comment ça pouvait se terminer. Le final est pour le moins intense et j'ai apprécié la dernière action de notre héroïne. Une chouette aventure parfaite pour la saison !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les ambiances un peu sombres et les personnages qu'on ne sait pas situer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages troubles que l'on n'apprécie pas forcément facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top