vendredi 7 octobre 2022

Calamity Montana, book 5: The brawl de Willa Nash

Synopsis : On Ronan Thatcher’s first week in Montana, he spots the most beautiful woman in the world. Love at first sight? Nah. He doesn’t believe in love. But he wouldn’t mind a date or two with the local beauty. Ronan is the type of man who gets what he wants, and he wants Larke Hale.
Except Calamity’s sweetheart has sworn off men. The last time Ronan was rejected was, well . . . never. Yet Larke dismisses him without even batting those pretty brown eyes.
Bruised ego in check, he’s about to walk away when a teenager marches into his office and asks to hire Ronan as her lawyer. Something about a bad grade and a ruined grade point average that will inevitably destroy her future. He’s about to lecture the kid for being melodramatic until he learns that the teacher she wants to sue is Larke.
Suddenly this frivolous lawsuit seems like a bright idea. Ronan wants Larke’s attention and this is guaranteed to snag it. So let the brawl begin.

Papier (320 pages) et numérique - Paru en octobre 2022

Mon avis :

J'étais impatiente de retourner à Calamity et j'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre Larke et Ronan. La première est ancrée dans la petite ville depuis sa naissance alors que l'autre l'a découverte alors qu'il était en vacances. Pour couper du tumulte californien, il décide donc de venir s'y installer et quand il voir Larke pour la première fois dans la rue, c'est un coup de foudre et il va tout faire pour qu'elle le remarque. Jusqu'à accepter le cas en tant qu'avocat d'une jeune adulte qui veut porter plainte contre Larke parce qu'elle lui a mis une mauvaise note. J'ai aimé le contexte que nous décrit l'autrice et la façon dont on va vivre chaque instant avec les personnages, ils ont tous les deux été fortement blessés par la vie et sont sûrs que l'amour n'est pas pour eux. Mais bien sûr j'ai eu envie de leur dire tout au long de cette histoire... Ils sont fait l'un pour l'autre et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment le tout va se terminer. J'ai apprécié d'être étonnée par certaines choses et j'ai aimé ce qu'ils cachent tous les deux, je suis restée scotchée par les révélations qu'ils nous font et l'image qu'ils ont d'eux-mêmes. Les mots de l'autrice nous touchent parfois profondément et j'ai apprécié de les voir aller au bout de leur histoire, malgré les embûches et le procès qui pèse comme une épée de Damoclès au dessus de la tête de Larke.

Ronan se rend compte que quelque chose ne va pas chez Ember, cette adolescente qui vient le voir pour poursuivre sa professeure à cause d'une note qu'elle pense trop basse et injustifiée et j'ai aimé le voir nous démontrer au travers de ses actions qu'il est très éloigné de celui qu'il pense être en réalité. L'alternance de point de vue fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai adoré les voir ouvrir les yeux dans un contexte un peu compliqué pour eux et l'égo de Ronan va à plusieurs reprises lui jouer des tours. Mais c'est aussi quelqu'un de profondément bon, qui se remet en question, va chercher à comprendre ce qui se passe et comment régler les problèmes des uns et des autres. Il prend à cœur l'histoire d'Ember et va tout faire pour que la jeune femme comprenne qu'elle a forcément perdu d'avance sans lui casser totalement le moral, ce qui est clairement un exercice difficile. J'ai aimé aussi le questionnement de Larke, elle sait qu'elle est à un tournant de sa vie, sans même parler de l'arrivée de Ronan dans celle-ci et qu'elle va devoir penser à elle et à sa petite fille en priorité. J'ai aimé découvrir la vérité autour de la naissance de Wren et ce que nos deux héros vont faire de tout ça, je n'avais pas vu venir le dernier rebondissement et j'en suis restée comme deux ronds de flan. On quitte ce petit monde avec le sourire et le plaisir d'attendre le tome suivant !!

En bref, j'étais impatiente de retourner à Calamity et je n'ai pas été déçue du voyage avec Ronan et Larke. Le premier vient de débarquer en ville après avoir quitté la folie de la Californie et la seconde est un des piliers de la communauté, sa famille étant installée dans la petite ville depuis longtemps. J'ai aimé l'égo de Ronan qui le pousse parfois dans la mauvaise direction et son instinct qui lui fait penser quand quelque chose cloche. Larke est une maman célibataire qui se pose aussi énormément de questions et pense être sûre de certains choix sauf qu'ils vont tous les deux débarquer dans la vie de l'autre comme une tempête. Plus on avance et plus les choses se complexifient, je n'avais pas du tout vu venir certains rebondissements et j'ai apprécié chacun (ou presque) des personnages secondaires. Le final est vraiment mignon et je suis impatiente de retourner à Calamity !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages dévoués, qui nous donnent le sourire et nous font vibrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héros un peu trop sûrs d'eux parfois...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top