Losing my innocence at thirteen, in the most brutal way, changed me. My kidnapper stole my childhood and tried to break me. The knowledge my father orchestrated the entire situation hardened my heart, and instead of grieving his death, I celebrated it.
One down. Many more to go.
My burning need for revenge has only grown over the years, keeping me focused on my goals and enabling my rise to power.
Made men are weak. A pretty face and the promise of a good time easily distracts them.
Now, I’m in charge.
Men bow before me.
Except for him—the brother of my abductor. Massimo fights me every step of the way, but I’m not about to let the explosive chemistry between us deter me from my chosen path. His family is my enemy. He is my enemy, even if he doesn’t know it yet.
I won’t stop until all those who wronged me are punished.
By the time they realize I’m coming, it will be too late.
They tried to take everything from me.
But where they failed, I will succeed.
Unless he becomes my weakness
Papier (464 pages) et numérique - Paru en mai 2022
J'étais hyper curieuse de découvrir ce nouvel opus de l'autrice et je n'ai pas été déçue puisqu'on retrouve tous les personnages des romans précédents (entre autre les Mazzone). Catarina veut sa vengeance à tout prix et elle est prête à tout pour y arriver. Certains passages sont vraiment très difficile, notamment quand elle raconte ses viols à répétition et la torture qu'elle a subi à l'âge de 13 ans (même si ces passages sont assez courts, ils peuvent heurter les lecteurs et lectrices). On va donc la voir adulte, en train de fomenter cette vengeance envers la famille de ceux qui l'ont "cassée" sauf que rien ne va bien évidemment se passer de la manière qu'elle imaginait. Les événements s'enchainent, quand elle va croiser la route de Massimo son présent et son avenir vont petit à petit devenir différents et j'ai aimé qu'elle soit à la fois très forte mentalement mais qu'elle sache aussi montrer quand ça ne va pas. Massimo quant à lui est génial, il veut réussir lui aussi mais ses objectifs sont quelque peu différents et il n'a rien à voir avec sa famille et ce qu'ils ont fait subir à Catarina. J'ai aimé la dynamique de leur couple, la manière dont petit à petit ils vont s'ouvrir à l'autre et forcément, ça donne certaines discussions pour le moins houleuses.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des romans précédents et j'ai aimé leurs interactions avec Catarina et Massimo, ils essayent tous de donner le meilleur d'eux-mêmes et forcément, ça nous fait pénétrer dans un monde fait de violence, de meurtre, de vengeance et de trahison. L'autrice a l'art et la manière de nous faire vibrer avec ses personnages, je suis restée sur les fesses à plusieurs reprises face aux révélations qui nous sont faites et le final est pour le moins intense, jusqu'aux derniers moments l'autrice nous tient en haleine et nous réserve certaines surprises assez énormes. L'évolution de la relation entre Catarina et Massimo est la partie qui nous donne à la fois le sourire et nous donne chaud, il faut dire que leur histoire est intense et qu'ils ne sont pas prêt à lâcher quoi que ce soit, ni l'un ni l'autre. C'est donc dans une ambiance pour le moins chaude que l'on va avancer avec en parallèle leurs objectifs personnels et j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées au fur et à mesure que l'on avance avec eux. Certains passages sont parfois violents et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions. Le final nous les apporte sur un plateau et j'ai adoré le dénouement et ensuite l'épilogue ! Maintenant, je suis impatiente de lire les histoires des jumeaux Accardi !!
En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Catarina et Massimo, ils sont intenses tous les deux et ne nous laissent pas souffler une seule seconde. Les événements s'enchainent et j'ai pris plaisir à voir Catarina changer petit à petit de cap et comprendre que tout n'est pas blanc ou noir et que certaines choses doivent être laissées dans le passé. Forcément c'est houleux entre eux au début et ils vont s'apprivoiser petit à petit. J'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte pour elle, trahison, complots et autres manipulations sont au programme. Massimo est un personnage masculin à la fois fort et tendre, il est pour le moins intense dans ses relations avec les autres et ne baisse pas les bras quand il a décidé de conquérir sa femme. Le final nous apporte des réponses étonnantes et on quitte tout ce petit monde avec le sourire malgré l'adversité. Un roman qui se dévore !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages forts qui suivent leurs lignes de conduite et apprennent de chaque instant.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, surtout sur des enfants, la mort et la vengeance.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!