mardi 3 mai 2022

Goodbye never de Prescott Lane

Synopsis : A slow burn, friends to lovers, military romance from USA Today bestselling author Prescott Lane
All the best love stories are tragic. Ours is no different.
Lennon is the woman who should have always been mine. The one that I let slip through my fingers time and time again. I was young, stupid, and arrogant enough to think love would wait.
Being in the Marines has taught me patience. The enemy never strikes when you expect it. Love is the same way.
And falling in love with your best friend requires a special type of patience.
So when tragedy strikes, the only thing I can do is be what I’ve always been to her — her best friend.
I’ve learned everything has a cost — even love. Lennon has paid dearly.
But I’m not about to let tragedy steal our happily ever after.

Papier (304 pages) et numérique - Paru en mai 2022

Mon avis :

C'est dans l'optique de voir l'autrice à Édimbourg à la fin du mois que je me suis lancée dans cette lecture (même si j'avais déjà lu certains de ses romans précédemment). Et bien le moins que l'on puisse dire est que j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce que l'histoire allait nous réserver et j'ai aimé voir les uns et les autres essayer de trouver l'équilibre pour être heureux. Lennon n'a pas forcément eu un début de vie facile étant donné que sa mère a accouché alors qu'elle était en prison mais elle a une grande force de caractère et sait qu'elle peut compter sur son meilleur ami Duke pour la soutenir. Elle est amoureuse de lui depuis l'adolescence mais elle sait qu'il va partir pour mener une carrière militaire et qu'il ne ressent pas la même chose qu'elle. Sauf que ce qui fait peur à Duke est différent de ce qu'elle imagine et il y a beaucoup de non-dits entre eux. Les événements s'enchainent et on va les voir évoluer entre l'adolescence et l'âge adulte. Ils ne sont pas vraiment aux même stades aux mêmes moments mais avec une romance, on sait à quoi s'attendre pour la fin. Seul le chemin est tortueux et difficile avant qu'ils ne puissent trouver un certain équilibre.

J'ai adoré Duke, son envie de bien faire après avoir commis des erreurs, la pauvre Lennon passe par tout un tas de stades différentes avant de trouver une vie qui lui convient sauf que rien ne semble évident et elle va trébucher à plusieurs reprises. Elle s'en veut énormément pour un événement indépendant de sa volonté mais elle porte en elle cette culpabilité qui l'empêche d'avancer. Le premier chapitre donne le ton et j'étais curieuse de voir de quelle manière le tout allait pouvoir progresser entre eux. Au travers des mots de l'autrice on ressent et comprend leur relation, la façon dont ça les porte tous les deux et forcément, on est curieux de voir comment le tout va se terminer même si on s'en doute forcément. Les pages se tournent très rapidement et j'ai aimé les voir avancer l'un à côté de l'autre, leur romance est donc assez "lente" puisqu'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde mais leurs chemins vont finir par converger définitivement. Le final est vraiment très chouette et nous donne le sourire après tous les drames et autres catastrophes qu'ils ont du traverser. Une romance contemporaine qui nous fait vibrer, rire et pleurer et qui nous livre une belle dose d'espoir !

En bref, j'avoue, je ne me suis fiée qu'au nom de l'autrice et je n'avais même pas lu le résumé avant de me lancer dans ma lecture. Dès le premier chapitre on sait qu'il va y avoir un certain nombre de drames et que les personnages vont mettre du temps à reconnaitre leurs sentiments mais j'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Lennon et Duke, l'alternance de leurs points de vue nous tient en haleine et nous fait vibrer. On attend le moment où ils vont être en phase avec impatience et j'ai adoré ce qu'en a fait l'autrice, ce que l'on vit avec eux, les rires et les larmes et tout ce que ça implique. Le final est vraiment mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres. Une chouette romance portée par deux personnages touchants et attachants !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages amis qui finissent par reconnaitre leurs sentiments amoureux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top