mercredi 18 mai 2022

Royalteen, tome 1 de Randi Fuglehaug et Anne Gunn Halvorsen

Synopsis : Lorsque le prince Karl Johan et Lena, la jeune provinciale nouvellement arrivée à Oslo, commencent à développer des sentiments l’un pour l'autre, Lena est à la fois charmée et inquiète. Le prince Kalle est un fêtard avéré et ses coups d’éclat font régulièrement la une de la presse à scandale et des blogs de potins, dont l'un a été tenu anonymement par Lena elle-même jusqu'à ce qu'elle soit démasquée. Lena est douloureusement consciente qu’être la petite amie du futur roi n’est pas un conte de fées. Surtout qu’elle lui cache un lourd secret…

Papier (266 pages) et numérique - Paru en avril 2022 chez Hachette Romans

Mon avis :
En ce moment (ou alors c'est moi qui m'en rend davantage compte), fleurissent les livres qui sont adaptés sur Netflix. J'étais assez curieuse de découvrir celui-ci d'autant qu'il va nous permettre de voyager en Norvège, à Oslo plus précisément, pour apprendre à connaitre Lena, notre héroïne. Elle vient de déménager avec ses parents et son petit frère et va croiser la route du prince Kalle qui semble attiré par elle et qui va essayer de l'intégrer dans son groupe d'amis. Entre trahison, suspicion et méchanceté, on va donc suivre la bande d'adolescent dans leurs petits secrets, les différentes rencontres et les choix qu'ils vont devoir faire. J'ai adoré me laisser surprendre par un pan de l'intrigue que je n'avais pas du tout vu venir mais je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages, à commencer par Lena. Elle n'est pas méchante mais ses mensonges finissent par la rendre un peu "désagréable" à mes yeux et même si j'ai apprécié la prise de conscience qu'elle va avoir au fur et à mesure qu'elle apprend à connaitre ses nouveaux amis, elle reste tout de même assez agaçante et n'a pas su me toucher au travers des problématiques qu'elle traverse.

Les personnages secondaires sont importants, forcément, à commencer par Kalle et j'avoue que lui aussi m'a parfois un peu agacée même s'il essaye seulement de survivre en étant quelqu'un de connu et d'avoir une vie "normale", autant que faire se peut. Il veut être gentil avec Lena et l'intégrer à son groupe d'amis mais certains non-dits vont petit à petit saper la construction de leur relation. Lena pense qu'il est attiré par elle mais on va se rendre compte que les choses sont plus complexes que ce que l'on aurait imaginé au départ. Les événements s'enchainent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, d'autant plus quand on découvre certaines choses sur les protagonistes. On se demande alors comment l'intrigue va pouvoir tourner, on va avoir des luttes de pouvoir, des menaces, des alliances et autres trahisons qui vont forcément impliquer énormément de choses pour Lena. Quand la bombe finit par tomber et exploser, j'avoue, j'étais un peu curieuse (et beaucoup voyeuse) et forcément, j'ai eu envie de savoir les réactions des uns et des autres. J'ai aimé la manière dont Lena gère l'événement et je suis tout de même curieuse de voir ce que la suite va donner !

En bref, j'étais hyper curieuse en commençant cette histoire et si globalement l'intrigue est très bien faite et a su me surprendre, je n'ai pas réussi à totalement m'attacher à Lena, notre héroïne. Elle est parfois touchante mais souvent très agaçante, ses mensonges vont l'entrainer là où elle ne voulait pas aller et forcément, on a envie de savoir comment les choses vont lui tomber dessus. Les personnages secondaires sont sympathiques mais eux aussi jouent beaucoup et leur côté trouble est parfois exaspérant. Les événements s'enchainent, on ne souffle pas une seule seconde et quand la bombe explose, rien ne nous avait préparé aux conséquences. Une lecture un peu fastidieuse mais je suis curieuse de lire la suite...

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les romans qui arrivent à surprendre sur certains points et les ados qui se posent énormément de questions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages agaçants et pas forcément honnêtes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top