She’s too hot to handle, and I’m about to get burned.
* * *
Saving lives is what I do. As a career paramedic married to the job, I’ve never thought much about my love life—or my lack of one, if I’m being honest—until it's his life I'm worried about saving. Now I’ve got a scorching hot firefighter burning up my life and setting my body on fire. No matter how hot he is or how hot things are between us, however, there’s one rule in my life which I refuse to break: Never date a fireman.
* * *
Will we find each other in the flames of this romance, or will we simply add another scar to the collection?
Papier (320 pages) et numérique - Paru en avril 2022
Mon avis :
Ce roman était la lecture parfaite au moment où je l'ai lu. Du fun, du sexe, des sentiments, des personnages intenses, tout est au rendez-vous pour passer un super moment. Jovie et Jack sont clairement faits pour être ensemble et ils vont nous le prouver même si Jovie résiste de toutes ses forces aux sentiments qu'il fait naitre en elle. Jack est pompier et marié à son boulot, il a des petites histoires par ci par là mais rien de sérieux jusqu'au jour où sa route croise celle de Jovie. Il est attiré immédiatement par cette femme sauf qu'elle refuse d'entendre parler d'une romance avec un pompier, à cause de son passé et de la mort de l'homme qu'elle aimait plus que tout. Jack va donc se donner comme mission de la convaincre qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre et les voir batailler m'a donné le sourire tout au long de ma lecture. Les pages se tournent très vite et même s'il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue qui reste "conventionnelle" en romance, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, un pour conquérir un cœur et l'autre pour ne pas le laisser l'avoir.
Les mots de l'autrice nous font donc vivre les hauts et les bas de leur romance, j'ai aimé les voir tous les deux batailler, Jack pour obtenir ce qu'il souhaite et Jovie pour ne pas perdre la raison. Ils sont aussi touchants quand on découvre les blessures qu'ils cachent tous les deux et je dois dire qu'ils m'ont donné le sourire à plus d'une reprise, ils sont forts et vont essayer d'aller de l'avant. Jovie a un travail à faire sur elle-même et j'ai particulièrement aimé une discussion qui va lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle ressent et ce qui lui fait réellement peur. J'ai aimé sa relation avec ses deux meilleures amies même si parfois je les aurais bien secouées toutes les trois et la manière dont Jovie va prendre conscience qu'elle ne peut pas résister bien longtemps à Jack. L’opiniâtreté de ce dernier est vraiment charmante, il sait faire preuve d'un côté mignon et charmant mais aussi d'un côté pour le moins chaud et intense. Les scènes osées sont présentes sans trop l'être et j'ai aimé ce rapprochement ! Le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter sur une très jolie note. Une chouette romance qui se dévore !!
En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, Jovie et Jack sont tous les deux intenses, la première ne veut pas sortir avec un pompier et le second entend bien la conquérir. Ils vont donc jouer au jeu du chat et de la souris en permanence, j'ai trouvé le tout addictif et je dois dire que j'ai été prise par les rebondissements, les discussions et surtout j'ai énormément ri ! Ils sont géniaux, pas du genre à baisser les bras devant une contrariété et vont au bout des choses, j'ai adoré Jack et le fait qu'il ne lâche pas Jovie et qu'il essaye de la convaincre d'écouter son cœur plutôt que sa tête même si ses craintes sont légitimes. Elle est attachante et touchante, j'ai adoré son côté un peu brut de décoffrage et l'ambiance est diablement bien faite et addictive. Le final est lui aussi très chouette et on quitte ce petit monde avec le sourire aux lèvres !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les pompiers intenses, les héroïnes qui ne se laissent pas faire et une relation qui nous tient en haleine.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de surprise ni de drame !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Ça donne trop envie!
RépondreSupprimer