jeudi 19 mai 2022

Rappelle-moi de te détester de Victoria Arabadzic

Synopsis : Qui aime bien… donne des envies de meurtre !
En une fraction de seconde, toute la vie que Camila avait planifiée s’est écroulée.
Exit le fiancé parfait… qui se révèle être un menteur et un manipulateur.
Exit son entrée en tant que jeune avocate dans le cabinet de son père… où travaille son ex.
Exit l’emménagement à deux dans l’appartement payé par papa.
Alors, Camila prend – pour une fois – une décision un peu folle : rejoindre sa jumelle, qui a quitté le domicile familial pour se libérer du contrôle paternel, à Los Angeles pour y passer ses vacances. Sur place, elle découvre que sa sœur s’est plutôt bien débrouillée : elle vit dans une splendide villa, en coloc avec les deux acteurs stars d’une série fantastique pour adolescents. Mais si Romeo, le copain de sa sœur, l’accueille chaleureusement, c’est tout le contraire pour Adam. Le grand brun tatoué ne cache pas son mécontentement et va même jusqu’à déployer toute son énergie pour essayer de la faire partir. Mais Camila voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et lorsqu’elle le surprend en train de se droguer elle comprend... Adam est toxicomane.

Papier (375 pages) et numérique - Paru en avril 2022 chez Collection &H

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir ce titre et je dois dire que l'histoire est assez addictive et que l'on a envie de savoir comment les choses vont se terminer entre Camila et Adam. La première a une vie toute tracée, elle vient de finir ses études, a déjà un fiancé et compte bien travailler dans le cabinet de son père. Sa sœur jumelle a toujours été quant à elle la rebelle de la famille, elle s'est brouillée avec leur père et est partie vivre de l'autre côté du pays. Quand le monde de Camila s'effondre en apprenant que son fiancé l'a trompée, elle n'a qu'un seul réflexe, aller rejoindre sa sœur pour qu'elle l'aide à passer le cap de la déception. Sœur qui vit avec Romeo, son petit ami célèbre et le meilleur ami de celui-ci, Adam, qui a tendance a brûler la chandelle par les deux bouts. On se doute que ça va être électrique et si l'intrigue ne réserve pas de grosse surprise, j'ai aimé les personnages et les différents points qui sont traités dans cette romance. On ne s'ennuie pas avec eux, j'ai aimé la façon dont ils vont essayer de comprendre l'autre mais les hauts et les bas de leur relation m'ont quelque peu lassée au bout d'un moment. Heureusement il est assez court et ça ne dure pas trop longtemps... 

On va donc alterner les points de vue ce qui nous permet de comprendre un peu mieux les personnages même si j'ai eu du mal à les apprécier totalement à cause de quelques clichés qui font parfois grincer des dents. La plume de l'autrice nous entraine facilement dans leurs pensées, leurs peurs et leurs espoirs, j'avoue que le "je t'aime moi non plus" dure un peu longtemps et que forcément, on finit par avoir envie d'autre chose pour eux et qu'ils avancent... Ils vont donc vivre beaucoup de hauts et de bas, Adam est assez violent avec les autres mais surtout avec lui-même et on va le voir vivre avec ses démons et sombrer petit à petit. Camila le maintient hors de l'eau mais il va devoir prendre conscience de tout ça lui-même s'il veut pouvoir s'aider et s'en sortir. Les pages se tournent assez rapidement, les chapitres sont assez fluides malgré les répétitions des mêmes schémas et j'étais curieuse de voir comment le tout allait se terminer. Il le fait sans grande surprise mais j'ai aimé le message qui passe à la fin et la façon dont les événements sont décrits par l'autrice. Une lecture facile et avec un petit côté addictif mais je n'ai pas réussi à totalement aimer les personnages !

En bref, si le contexte est globalement sympathique et que l'on a envie de savoir comment les choses vont se terminer pour les personnages, je dois dire que je n'ai pas réussi à les apprécier totalement. Camila est agréable mais la pauvre va supporter les hauts et les bas de sa relation avec Adam et elle le fait la tête haute malgré tout. Lui a réussi à m'agacer pour plusieurs raisons et j'avais très souvent envie de le secouer. Certains clichés ont la dent dure et m'ont parfois faite lever les yeux au ciel. Les événements s'enchainent et on ne peut qu'apprécier la manière dont ils se battent tout de même pour leurs convictions. Le final est vraiment chouette par contre et j'ai aimé les quitter de cette manière !

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les "je t'aime moi non plus", les engueulades et les sentiments forts.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne un peu en rond...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top