Passion en backstage, tome 4 : Final Show de Jamie Shaw

Synopsis : Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois, il a été vraiment amoureux, d'un genre de princesse nommée Danica. Mais elle l'a traité comme un loser et s'est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu'il est le batteur d 'un groupe de rock en pleine ascension, elle est de retour, prête à tout pour l'attirer dans son lit. Pas question pour lui de retomber dans le piège ! C'est plutôt Hailey qui l'intrigue, une fille réservée, mystérieuse. Hailey n'a qu'un défaut : elle est la cousine de Danica. Et on peut faire confiance à celle-ci pour sortir ses griffes si Mike persiste à l'ignorer...
Papier (437 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Après avoir adoré les trois premiers tomes, Rock GodHot Decibels, et Cool pulsations, j'étais plus que curieuse de découvrir l'histoire de Mike ! Et c'est mon préféré de la saga, je savais qu'il en avait sous la batterie et il nous le prouve d'une très jolie manière. Il a été traumatisé par son amour d'adolescent et depuis se consacre à 100% à sa musique. Jusqu'au jour où Danica refait surface et où il va se poser des questions sur leur relation. Danica traine dans son sillage sa cousine Hailey, elles n'ont pas du tout le même caractère et là où la première va tout faire pour retrouver les petits papiers de Mike, la seconde devient une amie proche avec qui il est capable de parler, de se livrer et de jouer aux jeux vidéos. On se doute bien de ce qui va se passer mais j'ai tout simplement adoré leur rapprochement et leurs manières de vivre cette histoire.

Danica est une petite pétasse qui essaye de profiter de la notoriété de Mike pour se faire un nom et va lui causer bien des soucis. Si au départ il ne sait pas vraiment comment réagir face à son retour, il va très vite comprendre ce qu'elle mijote et la repousser. Sauf que Danica s'accroche comme une tique à un chien (vous imaginez, Mike est devenu célèbre...) et elle va faire sa pétasse à plusieurs reprises avec sa cousine. Il faut dire que Hailey dépend de son bon vouloir, ou du moins de celui de son père et elle va devoir se battre pour ses convictions et pour aller de l'avant. Elle ressent une forte attirance pour Mike sauf qu'ils ne peuvent rien vivre tous les deux étant donné qu'il est la propriété de Danica et vont devoir assumer leurs sentiments. Mais Mike ne lâche pas l'affaire, j'ai tout simplement adoré le voir essayer de faire craquer Hailey et il s'y prend d'une très belle manière ! 

Hailey se bat pour son avenir et elle sait que si elle fache sa cousine, son oncle pourrait l'empêcher de poursuivre ses études en lui coupant les vivres. Mais les sentiments qui l'attachent à Mike deviennent de plus en plus forts, j'ai adoré les voir craquer tous les deux, ils sont aussi mignon, tendre et gentil l'un que l'autre et vont nous le prouver de plusieurs manières. J'ai rigolé avec eux, ressenti énormément de tendresse pour Hailey, tout ce dont elle est capable et son amour des animaux. Ils nous prouvent d'une très belle manière qu'ils sont faits l'un pour l'autre, j'ai adoré aussi retrouver tous les autres membres du groupe et ce final pour cette saga est tout simplement parfait ! Une romance en quatre actes qui est diablement addictive et bien faite et un dénouement qui ne peut que nous faire craquer pour Mike et Hailey !

En bref, j'ai adoré l'histoire de Mike et Hailey, j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir ce qu'ils allaient faire et de quelle manière. Ils nous prouvent à plusieurs reprises qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'ils sont capables de superbes choses. La pétasse de l'histoire joue parfaitement son rôle de la première à la dernière page et j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on allait se diriger. Un final haut en couleurs avec des personnages auxquels on s'attache et qui font battre notre petit coeur. Une très belle aventure avec cette bande d'amis !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec des musiciens et une pétasse qui est pour le moins agaçante

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes adorables et intelligents qui ont tendance à se dévaloriser

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!