[Serie] Meurtres à Sandhamn - L'intégrale des saisons 1 et 2 - saison 2



Synopsis : Adaptée des best-sellers de Viveca Sten, cette série policière mettant en scène les enquêtes de l'inspecteur Thomas Andreasson nous emmène sur la petite île de Sandhamn, au large de Stockholm. C'est dans un décor paradisiaque et ensoleillé que se succèdent les meurtres les plus sombres. Cette première saison débute avec la découverte d'un homme retrouvé noyé dans un filet de pêche. L'inspecteur Thomas Andreasson devra redoubler d'ingéniosité pour comprendre cette affaire et percer les secrets de cette communauté secrète et isolée. La deuxième saison est tout aussi diabolique où l'on retrouve Nora et le policier Thomas Andreasson confrontés à de mystérieux assassinats dans la haute société locale. 
Durée : 270 min, à paraitre le 21 aout 2018 chez L'atelier d'images

Mon avis :



Saison 2 : Un nouveau meurtre pour démarrer cette seconde saison et c'est sous les yeux d'Enrich, le mari de Nora, qu'il a lieu alors qu'ils viennent de remporter une course en bateau au large de leur maison de vacances. Un tir de précision voit mourir le marin et entame cette nouvelle aventure. Je suis toujours aussi fan des images de cette série, les trois épisodes ne nous laissent pas souffler et les paysages sont magnifiques (j'ai déjà dit que je voulais y aller moi aussi ? oui ?). Nora a des choses à régler avec son mari et elle n'est pas au bout de ses surprises. Une nouvelle fois elle va être partie prenante de l'enquête que mènent Thomas et sa nouvelle coéquipière et essayer de les aider du mieux qu'elle peut. J'aime bien le fait que l'on suive aussi bien Nora que Thomas dans leurs enquêtes, ils nous apportent deux éclairages différents sur ce qui se déroule à Sandham. J'avais plusieurs idées mais évidemment je me suis laissée berner par ce qu'ils essayent de nous faire croire. Un second meurtre a lieu et les choses vont alors tourner au vinaigre, les uns et les autres ne sachant pas où donner de la tête.

Le côté policier est très bien fait, moi qui suis assez fan de thriller j'ai trouvé que l'ambiance ressortait bien à l'écran et que la tension montait petit à petit entre le premier et le troisième épisode. On ne s'ennuie pas une seule seconde d'autant que le côté psychologique des personnages est lui aussi au centre de l'histoire et les voir prendre vie est tout simplement génial. Je suis d'ailleurs maintenant curieuse de découvrir les écrits de l'autrice (Viveca Sten)  même si j'en connais les tenants et les aboutissants. Les lieux et les images sont magnifiques et nous donnent envie d'aller sur les traces des personnages, j'ai beaucoup aimé Thomas et sa manière d'avancer petit à petit suite au drame qu'il a vécu, il est moins renfermé que dans la première saison et semble aller de mieux en mieux. Quant à Nora, c'est une femme forte qui va subir des déconvenues mais qui ne lâche jamais rien et se tient à ses décisions. Je suis vraiment curieuse de voir ce que la troisième saison / enquête va donner et ça tombe bien, les DVD des saisons 3 et 4 viennent de sortir (vous aurez donc mon avis sous peu !).

En bref, j'ai beaucoup aimé les trois épisodes de cette seconde saison, la tension monte graduellement et les personnages nous surprennent de bien des manières. Le côté policier est diablement bien mené, j'avoue je n'avais absolument rien vu venir et j'ai aimé être étonnée par l'intrigue. Du côté des personnages, eux aussi avancent petit à petit et on s'attache de plus en plus à Nora et Thomas. Je suis curieuse de poursuivre l'aventure avec eux !

Note : 17/20

A regarder si vous aimez :
- les petites communautés insulaires, les meurtres, les paysages magnifiques, les enquêtes policières

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le sang et la mort




Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!