You kill me, tome 3 : You kill me baby de Tina Ayme

Synopsis : Alors qu'elle pensait leur histoire d'amour définitivement terminée, Lexie voit Austin revenir dans sa vie. Il s'occupe désormais de son fils et tente d'être un bon père tout en poursuivant ses études à Boston. Si elle est amoureuse d'Austin, Lexie est-elle prête à accepter son fils également. Cet enfant lui rappelle en effet terriblement sa stérilité. Le passé de Léo, le demi-frère de Lexie le rattrape brutalement mettant cette dernière en danger de mort. Lexie et Austin parviendront-ils enfin à trouver un équilibre et à construire une famille de cœur ?
Papier (356 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Après You kill me boy et You kill me girl, voici le troisième et dernier opus de la saga. Si les deux premiers étaient somme toute sympathique malgré le côté très redondant de l'histoire, j'ai complétement lâché dans ce dernier... J'ai même été tentée à plusieurs reprises de l'abandonner simplement mais il y a quand même un rebondissement qui fait que j'ai eu envie d'aller au bout (mais c'est bien la seule chose...). On reprend les mêmes, on recommence le même cirque et si ça ne me dérange pas toujours dans d'autres sagas, ici je les ai trouvés tellement insupportable que j'ai levé 1000 fois les yeux au ciel (au moins...). Lexie et Austin continuent de se déchirer pour des broutilles et d'autres personnages font leur apparition définitive dans la vie des personnages. J'ai beaucoup aimé Léo qui ne sait pas trop comment réagir vis à vis de Lexie et à qui l'autrice va donner aussi la parole, j'ai apprécié le fait qu'il soit paumé mais qu'il essaye de faire les choses du mieux qu'il peut. Le gros rebondissement de l'aventure est assez inattendu et j'ai apprécié la manière dont l'autrice joue dessus même si là aussi certaines choses sont vraiment grosses.

J'avançais donc dans l'histoire sans vraiment en avoir envie mais avec une pointe de curiosité sur la fin de l'aventure. Et là aussi l'autrice cède à la facilité en revenant en arrière sur certaines choses qui m'ont bien évidemment fait lever les yeux au ciel et fortement rappelé une autre saga (donc je viens de regarder la première saison en série...). Rien de nouveau donc dans cette histoire, j'ai eu l'impression de revivre des choses déjà vécues avec Lexie et Austin (mais aussi avec d'autres personnages dans d'autres romans) et si ce dernier est celui qui me plait le plus grâce à son caractère et son envie d'aller de l'avant, j'en avais marre d'être dans la tête de pioche de Lexie. Même quand elle doit traverser des tempêtes elle n'est pas réellement attachante et on ne peut que lever les yeux au ciel en suivant ses réflexions. Le final est quand même assez sympathique et tout comme le rebondissement de ce dernier tome, il fait que je n'ai pas été totalement déçue par cette redondance. Une histoire qui se lit rapidement mais qui s'oubliera tout aussi rapidement...

En bref, ce dernier tome était le tome de trop en compagnie des personnages, il y a quelques petites choses qui m'ont rendue curieuse de le lire en entier mais j'ai trop été agacée par Lexie et ses atermoiements. Austin tire à mon gout un peu plus son épingle du jeu tout comme Léo qui apprend et découvre auprès de Lexie mais l'autrice passe un peu vite sur cette relation. Le gros rebondissement de l'aventure est assez inattendu mais n'a pas totalement suffi à me faire apprécier ma lecture. Un livre vite lu et qui sera tout aussi vite oublié.

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- voir comment s'en sort le couple que l'on suit sur ce troisième tome et ce que la vie leur réserve

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les hauts et les bas de la vie de Lexie qui pleurniche en permanence

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!