Heartbreakers, tome 2 : Felicity et Alec de Ali Novak

Synopsis : Felicity vit seule avec sa mère depuis que sa sœur aînée Rose les a quittées sans explication il y a 4 ans. Depuis, Felicity travaille dur pour intégrer Harvard et pour payer ses études.
Son destin bascule lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec Williams, le guitariste des Heartbreakers, le BoysBand le plus célèbre du moment. À sa grande surprise, Alec semble sincèrement attiré par elle. Mais son bonheur est de courte durée car Felicity découvre par hasard, cachées sous le lit de sa mère, des paquets de lettres que sa sœur lui a envoyées et qu'elle n'a jamais reçues. Felicity décide de partir à la recherche de sa sœur. Ses meilleurs amis, Asha et Boomer, ainsi qu'Alec l'accompagnent.
Papier (409 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Bayard

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Heartbreakers et j'étais curieuse de découvrir un nouveau couple d'adolescents. Et je n'ai pas été déçue par Alec et Felicity, ils sont tous les deux adorables et j'ai adoré suivre Felicity dans sa quête. Sa sœur ainée a quitté le domicile familial quatre ans auparavant et Felicity se pose toujours autant de questions surtout qu'elle n'a aucune nouvelle. Sa vie va se retrouver chamboulée une première fois quand elle fait la connaissance d'Alec lors d'une soirée, un type mondialement connu qu'elle ne reconnait pas au départ étant donné qu'il porte un masque. Elle se demande bien ce qu'il peut lui trouver mais il semblerait qu'Alec veuille devenir son ami. Seconde secousse quand elle découvre sous le lit de sa mère des lettres que Rose lui a envoyé pendant ces quatre années. Elle ne va écouter que son cœur (et ses deux meilleurs amis, Asha et Boomer et partir sur les traces de celle qu'elle a perdu). Et forcément Alec va leur proposer de les accompagner en voiture, j'ai adoré le road trip qu'ils entreprennent, la façon dont ils se découvrent les uns les autres, Felicity a peur des réponses de sa sœur mais elle a en même temps envie d'aller au bout de ses idées et elle va être soutenue par ses trois amis. Sa relation évolue petit à petit avec Alec mais elle manque clairement de confiance en elle et a peur qu'une nouvelle fois on lui mente...

J'ai adoré la façon dont Alec l'apprivoise petit à petit même s'il a du mal à se livrer lui aussi, il faut dire que s'il a toujours connu les paillettes au contraire de Felicity, la relation qu'il a avec son père n'est pas épanouissante et même s'il donne le meilleur de lui-même, rien ne va toujours dans le sens qu'il veut. Sauf qu'il se sent bien et libre avec Felicity et la jeune femme lui redonne foi en la vie et en ses choix. Ils évoluent tous les deux au contact de l'autre et même si Felicity a peur de la différence de moyen entre eux, elle profite de chaque instant avec lui d'autant que quand ils s'embrassent, cela fait des étincelles. Ils sont pourtant tous les deux sur la réserve assez souvent et j'ai aimé ressentir leurs peurs et leurs doutes au travers de leurs pensées. J'ai adoré aussi leurs amis, les Heartbreakers sont adorables et un peu fous, on l'avait vu dans le premier tome et les amis de Felicity feraient tout pour elle et veulent la protéger (parfois en lui cachant des choses...). On avance donc dans l'intrigue petit à petit, j'ai aimé la façon dont l'autrice nous tient en haleine, nous fait rire et nous envoie des tonnes d'amour. Il faut dire que la relation entre Felicity et Alec est toute mignonne et que l'on a le sourire tout au long de l'aventure. Une chouette lecture !

En bref, j'ai passé un super moment plein de rires et d'espoir avec Felicity et Alec, j'ai adoré les personnages secondaires qui sont le souffle de fraicheur de cette aventure et j'ai vécu avec eux ce road trip à la recherche de la sœur de Felicity. La plume de l'autrice nous permet de nous immerger dans l'histoire, d'aimer et d'apprécier les personnages et de vivre les hauts et les bas de leurs relations et de leurs découvertes. Une très chouette aventure en compagnie d'adolescents adorables et parfois fortes têtes !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les road trip, les enquêtes, les relations qui se nouent petit à petit

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les adolescents qui cherchent leurs voies (et leurs voix !)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!