Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, tome 2 : Poursuite au bout du monde de Janet Evanovich et Lee Goldberg

Synopsis : Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, est connu pour élaborer de grandioses escroqueries. Il va même plus loin, puisqu'il a réussi à convaincre le FBI de le mettre en équipe avec la seule personne qui a réussi à l'attraper, la seule femme qui l'intrigue : l'agent Kate O'Hare. Ensemble, sous couverture, ils vont essayer de tromper les criminels les plus recherchés - et intouchables.
Leur prochaine cible ? Carter Grove, ancien chef d'équipe de la Maison Blanche et patron d'une agence de sécurité. Grove a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime qui anéantirait les relations entre Chine et États-Unis s'il était découvert. Nick et Kate vont devoir travailler dans l'ombre pour récupérer l’œuvre d'art.
Confrontés aux assassins d'élite de Grove, Nick et Kate vont travailler avec une équipe plutôt hétéroclite, entre un acteur flamboyant, un geek et un groupe de retraités mené par le père de Kate... De Washington à Shanghai en passant par les Highlands en Écosse et les dessous de Montréal, un nouveau tome de la série best-seller Fox et O'Hare !
Papier (298 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Charleston

Mon avis :
Après avoir passé un chouette moment en compagnie de Fox et O'Hare dans Le casse, j'étais curieuse de vivre une nouvelle aventure en leur compagnie. Ils doivent une nouvelle fois s'associer pour sauver les USA d'une possible mésentente avec la Chine après qu'une statuette qui doit leur être rendue ait disparue et ait été remplacée par une pale copie. Sauf qu'ils s'attaquent à bien plus forts qu'eux et ils vont définitivement devoir ruser pour s'en sortir. Une nouvelle fois j'ai adoré le caractère de Kate, la façon dont elle combat ses habitudes qui voudraient voir Nick enfermé en prison alors qu'il doit l'aider à combattre les méchants. L'humour est toujours aussi présent et on ne peut que vivre cette aventure avec le sourire aux lèvres du début à la fin. Ils ne sont pas épargnés et vont devoir se battre pour sauver leurs vies mais le côté enlevé et léger tempère un peu cette violence.

C'est donc dans une aventure épique que nous plonge les auteurs, on va devoir une nouvelle fois voyager en leur compagnie et ils vont se battre pour leurs convictions et les choses auxquelles ils tiennent. Sous des dehors légers, Nick prend au sérieux chacune de ses opérations et veut protéger les différents membres de son équipe. J'ai eu un peu l'impression (à l'époque je regardais des films) d'être dans un Ocean Eleven avec ce côté équipe très soudée quand il faut affronter les méchants de l'histoire mais qui ont tendance à tirer la couverture à eux quand ils se retrouvent seuls. Elle est d'ailleurs très hétéroclite cette équipe et c'est ce qui m'a énormément plu dans cette aventure avec le fait de ne jamais souffler une seule seconde. Les personnages sont géniaux et on a vraiment l'impression d'être partie prenante de l'aventure et de stresser avec eux.

Parce que oui, des cheveux blancs, on s'en fait pour eux, on espère qu'ils vont arriver à s'en sortir et j'ai apprécié la manière dont ils réagissent sous la pression en cherchant toujours la meilleure solution pour sauver la face et espérer s'en sortir. L'intrigue est diablement bien faite et addictive, on se surprend plusieurs fois à sursauter quand on découvre certaines choses et j'ai adoré la manière dont les auteurs font vivre chaque embûche à leurs personnages. On se doute que les méchants de l'histoire ne vont pas se laisser faire et ils nous le prouvent d'une manière explosive. Sauf que Nick et Kate ont eux aussi plus d'un tour dans leur sac et ils vont le prouver à plusieurs reprises. Le final est pour le moins haletant, on stresse avec eux et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre la fin. Et là, je dois dire qu'en fait c'est pire parce qu'on veut lire la suite trèèèèèèèèès rapidement !! 

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman de la première à la dernière page, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'allaient faire Kate et Nick et je n'en suis pas toujours revenue. C'est électrique, drôle, stressant et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Les personnages sont géniaux, ils réfléchissent à la vitesse de l'éclair et essayent de trouver les meilleurs solutions pour passer entre les mailles du filet et mener à bien leur mission. Et ce final, mon dieu ce final !! Vivement la suite... 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes fortes, les héros drôles et sérieux à la fois et tout ce que des cambriolages peuvent impliquer...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le héros semble se moquer de tout (et il est parfois agaçant avec ça...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!