Let The Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise de Shannon Messenger

Synopsis : Vane Weston est prêt pour la bataille. Contre l’armée de Raiden. Contre la lente Gale Force corrompue. Même contre sa propre nature pacifiste de Westely. Il ferait n’importe quoi, même si cela comprend prendre d’assaut la forteresse glacée de Raiden avec les trois personnes en qui il croit le moins. N’importe quoi pour ramener Audra saine et sauve.
Mais Audra ne va pas attendre que quelqu’un la sauve. Elle a Gus — le gardien avec qui elle a été capturée. Et elle a un étrange « guide » laissé derrière par un prisonnier qui a réussi à échapper à Raiden. Le vent se lève également de son côté, se ralliant contre leur ennemi commun. Quand les forces s’alignent, Audra tente sa chance — mais Raiden est prêt.
La liberté n’a jamais tenu un tel impossible prix, et les deux camps savent que les sacrifices seront énormes. Mais Vane et Audra ont débuté le combat ensemble. Ils le termineront de la même façon.
Papier (470 pages) et numérique - Paru en aout 2018 chez Lumen

Mon avis :
J'avais passé d'excellents moments avec les deux premiers tomes, Let the sky fall et Let the strom break, j'étais donc hyper curieuse de voir ce que ce final allait donner et de quelle manière Vane et Audra allait s'en sortir étant donné le côté assez stressant de la fin du tome 2... Et je n'ai pas été déçue par l'autrice, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements sont nombreux et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait arriver aux personnages qui ne sont pas épargnés. L'alternance des points de vue entre Vane et Audra nous permet de vivre toutes les tempêtes (et il y en a) qu'ils traversent et j'ai aimé les voir grandir tous les deux et tirer des leçons de leurs erreurs passées. Ils prennent la pleine mesure de ce qu'ils doivent affronter pour espérer gagner et rester vivants et j'étais impatiente de voir de quelle manière ils allaient pouvoir combattre Raiden et l'éliminer... Sauf que rien n'est facile et ils doivent trouver des solutions pour sauver leurs vies en tout premier et celles de leurs amis. On a très souvent la boule au ventre, l'autrice ne nous laisse pas souffler et on va de bataille en bataille jusqu'à la finale. Les personnages sont toujours aussi attachants et on apprend à en connaitre de nouveaux. On se rend compte que les apparences sont souvent trompeuses et Vane et Audra vont devoir en tirer les leçons qui s'imposent. La mythologie de l'autrice est toujours aussi bien faite et on s'imagine sans peine leurs capacités et ce qu'elles leur permettent de faire.

Ils ont tous les deux de forts caractères et ils ne baissent jamais les bras même quand tout semble perdu, ils vont devoir affronter leurs démons s'ils veulent rester en vie et sauver ceux qu'ils aiment. Bien évidemment l'autrice ne les laisse pas souffler et les fait même souffrir, j'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux, elle n'est pas tendre avec eux et ils vont devoir apprendre de leurs erreurs et de leurs souffrances. Ils ne perdent jamais de vue leurs objectifs et vont se battre pour ce en quoi ils croient tout en cherchant à qui faire confiance et qui croire. Ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre et vont se battre pour ça aussi, j'ai aimé la façon dont ils sont un peu perdus mais retrouvent le nord et leur chemin petit à petit. Ils ont parfois tendance à douter d'eux-même ce qui nous vaut quelques coups de pied dans les fesses assez bien sentis, ils arrivent au fur et à mesure à mettre certains de leurs sentiments de côté pour atteindre la bataille finale sans y avoir perdu trop de forces. Audra va devoir apprendre à faire confiance et à lâcher du lest pendant que Vane lui doit se faire confiance et tenter de combattre son ennemi. C'est donc dans une dernière bataille épique que nous transporte l'autrice, elle nous donne tous les éléments pour comprendre les tenants et les aboutissants et le final est tout simplement magique. C'est avec un petit pincement au cœur que l'on quitte les personnages mais surtout un immense sourire aux lèvres... A vous de vivre cette aventure pour apprendre à les connaitre et à les aimer !

En bref, ce troisième et dernier tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, on est pris par les rebondissements et les batailles que doivent livrer Audra et Vane. Une nouvelle fois l'alternance des points de vue est très bien faite et nous permet de vivre chaque instant avec eux. On ne sait pas où donner de la tête, ils traversent de nombreuses tempêtes mais ils savent aussi qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Ce qui nous vaut quelques très jolis moments au milieu des batailles et un final pour le moins épique. Je ne m'attendais d'ailleurs pas vraiment à ça et j'ai aimé être étonnée par le dénouement que nous livre l'autrice. Une chouette aventure !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les conclusions épiques, les pouvoirs magiques, l'entraide et l'amitié

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : 
- les morts, les batailles...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!