Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Synopsis : « Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…
Papier (423 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez Collection &H

Mon avis :
Après l'histoire de Daniel dans Rencontre dans l'Upper East Side, j'étais curieuse de découvrir celle de l'une de ses sœurs jumelles. En l'occurrence on sait déjà de qui il s'agit avec la fin du tome précédent, on retrouve donc Fliss aux prises avec son passé et son histoire pas si passée avec Seth. Ils ont été brièvement mariés et si Fliss dit à sa famille qu'elle a laissé cette histoire derrière elle, ça ne peut être que vrai... sauf qu'elle n'arrive pas à aller vers Seth ne serai-ce que pour lui dire bonjour, elle essaye pourtant mais se retrouve bloquée par quelque chose d'ancien mais de toujours bien présent. J'ai adoré être aussi bien dans la tête de Fliss que dans celle de Seth, ils sont aussi adorable l'un que l'autre et ils ne nous laissent pas souffler. Encore une fois l'autrice m'aura permis de passer un moment génial avec ses personnages et évidemment, cette fois, c'est dans les Hamptons que j'ai envie d'aller (je n'aurai pas assez d'une vie pour tout visiter...). 

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, étant donné que Seth est à New York, Fliss s'enfuie chez sa grand mère dans les Hamptons sauf que... Et Fliss n'est pas à une entourloupe près, elle va cacher la vérité à son petit monde pour ne pas devoir affronter la réalité et les sentiments qui existent toujours pour Seth. Sauf que c'est sans compter sur l'envie de ce dernier de régler les choses pour pouvoir aller de l'avant. Il a l'impression que les dix ans qui ont passé n'ont pas réellement éteint les sentiments qu'il avait pour Fliss et il va tout faire pour que la jeune femme se livre enfin sur ce qu'il s'est passé à l'époque. J'ai aimé cet homme bon, tendre et rassurant, il est aussi chaud comme la braise et quand il a un objectif en tête, il ne baisse jamais les bras même si Fliss ne l'aide pas vraiment à se faire entendre. Ils forment un très beau couple et malgré leurs difficultés, on leur souhaite de trouver le bon chemin vers le bonheur. 

J'ai aimé voir Fliss comprendre qu'elle n'est pas la "mauvaise" jumelle, qu'elle est différente de sa sœur mais que ça ne veut pas dire qu'elle est moins bien, quoi qu'ait pu lui marteler son père, elle a énormément de travail à faire sur elle-même et si elle a passé sa vie à protéger ceux qu'elle aime, elle n'a jamais osé parler de ses propres soucis. J'ai adoré la façon dont Seth va chambouler ses idées préconçues et dont Harriet lui fait comprendre qu'elle est là pour Fliss, quoi qu'elle en dise. L'alchimie que l'autrice nous dévoile nous fait vibrer, j'ai ri avec eux, j'ai pleuré aussi, j'ai ressenti pleinement les hauts et les bas, j'ai eu envie d'aller faire du bateau, de rencontrer des chiens adorables et leurs maitresses qui harcèlent le beau vétérinaire. On ne peut que dévorer les pages pour savoir comment tout ceci va se terminer et les quitter avec le coeur empli d'amour et le sourire aux lèvres. L'autrice me fait passer à chaque fois un excellent moment plein de tendresse avec ses personnages !!

En bref, j'ai adoré le contexte, l'évolution de Fliss au contact des autres, la douceur de Seth qui essaye de l'approcher comme un animal blessé qui a peur de l'homme. On ressent bien leurs sentiments au travers des mots de l'autrice, les hauts et les bas de ce qu'ils ont vécu dans le passé, la façon dont ça pèse sur leur présent et l'amour qu'ils se portent sans réellement vouloir le reconnaitre. J'ai aimé voir Fliss s'ouvrir petit à petit, se livrer à celui qu'elle pense avoir détruit et comprendre qu'elle n'est pas la "mauvaise" sœur et qu'elle est capable de bonté et d'amour (et de faire des cookies !!). On rigole, on pleure, on vibre et on vit chaque instant avec eux jusqu'à la fin ! Une très belle histoire d'amour mais pas que... 

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances avec un fort lien dans le passé et le pardon

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!