Trois destinées, tome 1 : L'impulsive de Tessa Dare

Synopsis : Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la soeur de Henry, comme une peste attendrissante. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l'enfance, s'est mis en tête d'empêcher son mariage. Henry et Toby suggèrent alors à Jeremy de lui conter fleurette afin de détourner son attention. Après tout, n'a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible ? Jeremy accepte, la mort dans l'âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l'honnête soupirant... en tout bien tout honneur.
Papier (376 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez J'ai lu pour elle.

Mon avis :
Je me suis lancée à la découverte de cette autrice parce que je devais la rencontrer à la RARE à Rome en juin. Et je n'ai pas regretté ma lecture, j'ai passé un superbe moment avec Lucy et Jeremy, j'ai aimé l'alternance entre leurs deux points de vue et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir comment ils allaient réussir à s'en sortir. Lucy a toujours été amoureuse de Toby et entend bien le lui faire comprendre pour qu'il lui passe la bague au doigt. Mais elle n'est vraiment pas discrète (et c'est un euphémisme), Jeremy, Henry et Toby vont donc tout faire pour l'empêcher de saccager le mariage prochain de Toby avec une jeune femme charmante et très différente de Lucy. Elle est pourtant persuadée d'être celle qu'il faut à Toby mais Jeremy va être missionné pour la détourner de ses objectifs. Sauf que rien ne se passe comme ils l'entendaient...

J'ai adoré les personnages, la façon dont ils évoluent au fil de l'histoire, la romance qui nait entre Jeremy et Lucy alors qu'ils ne pensent pas pouvoir tomber amoureux l'un de l'autre. D'ailleurs Jeremy ne pensait jamais ressentir ce genre de chose et cela va pour le moins l'effrayer. La plume de l'autrice nous permet de vivre les hauts et les bas de leur relation, ils nous donnent le sourire et nous font vibrer avec eux, j'ai apprécié de voir Lucy changer petit à petit d'objectif quand elle se rapproche de Jeremy qui est bien différent de ce qu'elle en attendait. Ils sont tous les deux adorables, ont de forts caractères, ne se laissent pas marcher sur les pieds et vont avancer dans leur relation petit à petit même si rien n'est facile pour eux deux. Lucy va devoir laisser derrière elle certaines choses, ne sait pas toujours comment réagir vis à vis de Jeremy et va tacher de le comprendre.

On avance donc dans l'intrigue en prenant un malin plaisir à les voir s'aimer et se déchirer ensuite, on voit bien qu'ils ont tous les deux des sentiments forts et passionnés et qu'ils ont d'ailleurs du mal à les accepter. La plume de l'autrice nous entraine à leur suite avec beaucoup de rires et de sourires, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants, j'ai parfois hurlé après eux en les voyant prendre de mauvaises décisions mais j'ai aimé les voir trébucher pour ensuite aller dans le bon sens. Ils sont très touchants, on ne peut que leur souhaiter de trouver leur voie et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la manière dont l'histoire se termine et la leçon que cela apporte à certains. Il va maintenant falloir que je me penche sur le tome suivant !

En bref, j'ai adoré le contexte dans lequel nous plonge l'autrice ainsi que l'évolution de ses personnages. Ils ont tous les deux de forts caractères, n'arrivent pas à reconnaitre quand ils ont tort et vont devoir jouer le jeu de l'autre s'ils veulent s'en sortir sans y laisser trop de plumes. On rigole beaucoup avec eux mais on a aussi des frissons, on ressent leur amour qui nait et grandit et on les abandonne avec le sourire aux lèvres. Une très jolie aventure !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques avec un fort contexte humain

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le contexte historique est un peu manquant

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!