Monsters in the dark, tome 2 : Larmes brûlantes de Pepper Winters

Synopsis : Tess appartient totalement à Q.
Q appartient éternellement à Tess.
Tout en cherchant à se venger des hommes qui ont vendu Tess, tous deux apprennent les limites de leur relation hors norme et ne se lassent pas des nuits aussi sensuelles qu’envoûtantes… jusqu’à ce que le malheur s’abatte une fois de plus sur Tess, mettant en péril leur folle passion et risquant de changer la jeune femme en un monstre tortionnaire. Q comprend très vite qu'il devra se sacrifier s'il veut sauver Tess d'elle-même.
Papier (585 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez Milady

Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome, Larmes Amères , j'étais curieuse de voir de quelle manière l'autrice allait pouvoir poursuivre leur histoire et la "renouveler". Et ben j'en ai été pour mon pauvre petit cœur, il est mort un certain nombre de fois et je suis subjuguée par la façon qu'a l'autrice de nous faire "aimer" l'horreur de ce que Tess doit traverser. L'alternance de point de vue entre eux deux nous entraine dans les méandres de leurs pensées et on se rend compte qu'ils sont les moins "fous" de ce roman. Il leur arrive le pire, surtout à Tess et on ne peut que comprendre la façon dont ce qu'elle traverse la détruit au travers des mots de l'autrice. Je dois dire que je ne m'étais pas attendue à une telle suite, je me doutais que l'autrice allait encore jouer sur le côté dark de ses personnages mais pas à ce point. D'ailleurs je préfère prévenir, certaines scènes sont clairement choquantes et pourraient heurter les lecteurs. C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu perturbée tout au long de ma lecture, j'ai aimé la voir se battre pour ses convictions puis céder peu à peu pour rester en vie, elle se sermonne elle-même mais ne peut pas lutter contre ceux qui lui veulent du mal. Tout comme on se rend compte que Q serait prêt à tout, vraiment à tout, pour la sauver à la fois de ses geôliers et de ses démons.

On avance donc dans l'intrigue avec le stress qui monte graduellement tout comme l'horreur, on ne peut que vouloir aider les personnages, leur permettre de s'en sortir et on en reste souvent sur les fesses quant à ce que l'être humain est capable de faire à un autre être humain pour le détruire. Tess est poursuivie par ses démons, j'ai aimé la façon dont l'histoire est construite et étant habituée à lire des thrillers, j'ai adoré ce côté hyper angoissant de la chasse et des retrouvailles. On penche d'ailleurs parfois plus dans ce côté sadique que dans la romance, elle reste une toile de fond importante mais l'autrice axe son aventure sur la façon qu'ils ont tous les deux de traverser les tempêtes et d'essayer de s'en remettre. Le côté psychologique est donc diablement bien fait et addictif, j'étais curieuse de voir comment Q allait pouvoir éveiller la conscience de Tess et on vit parfaitement au travers des mots de l'autrice sa descente aux enfers et son incapacité à en remonter. Q est prêt à tout et il va nous le prouver, je suis d'ailleurs hyper curieuse et impatiente de voir comment les tomes suivants vont pouvoir se dérouler étant donné les réponses que l'on a dans celui-ci et la façon dont il se termine. En tout cas c'est une dark romance qui nous secoue du début à la fin et des personnages que j'ai adoré dans leurs forces et leurs faiblesses !

En bref, l'autrice nous construit son histoire à la manière d'un thriller très sombre où la romance représente la lumière au bout du tunnel. Les personnages ont des sentiments forts et intenses qui sont le fil rouge tout au long de ce qu'ils doivent traverser. Tess est conduite à commettre le pire, elle se renferme dans sa propre tête pour se protéger et Q va devoir être plus malin pour lui permettre de se sortir de la cage qu'elle s'est construite. J'ai adoré l'alchimie que l'on ressent entre eux et la manière dont ils se battent pour les choses en lesquelles ils croient. Le final est pour le moins stressant et nous permet de quitter les personnages avec le cœur à peine plus léger mais l'envie urgente de voir ce qui va leur arriver par la suite !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances où la part de thriller très violent est très présente

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!