Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan

Synopsis : Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…
Papier (460 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Collection &H
https://www.bookwitty.com/product/97822803874460000000?tap_a=22016-47646a&tap_s=206296-1a4a55

Mon avis :
L'autrice est en passe de devenir l'une de celles que je préfère dans le genre romance contemporaine, du niveau pour moi de Kristan Higgins (et là je me dis que KH ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu un roman d'elle...) ! J'étais donc impatiente de découvrir ce nouvel opus et je n'ai pas été déçue du voyage. J'ai dévoré les pages, apprécié les personnages dès le début, aimé les clins d’œil à la trilogie précédente, j'ai aimé Valentin, le chien de Molly qui est le ciment de cette aventure et j'ai bien évidemment apprécié aussi bien Molly que Daniel, leur manière de créer leur relation, d'avoir peur, d'éviter toute relation amoureuse et d'accepter un compromis qui leur semble bien à tous les deux. Sauf qu'on se doute de la manière dont tout ceci va se terminer et on ne peut que sourire à chaque page qui défile et qui nous rapproche d'une belle manière de la fin. Leur chemin n'est pas très facile, j'ai encore une fois adoré tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux et nous apportent un vent d'air frais et de la légèreté, on ne voit pas défiler les mots, l'autrice nous permet à chaque chapitre de vivre leurs sentiments d'une manière très forte et j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture. Mais on a aussi parfois les larmes aux yeux, on ne peut que comprendre pourquoi Molly réagit de cette manière face à sa relation avec Daniel, j'étais d'ailleurs curieuse de comprendre exactement d'où lui viennent ses peurs et je dois dire qu'à la fois j'ai eu un peu pitié d'elle et à la fois j'ai eu envie de la secouer en lui mettant un grand coup de pied aux fesses (ce que certains ne se privent pas de faire...).

On avance donc dans l'intrigue en découvrant des pans de leur passé, j'ai aimé aussi les secrets de Molly concernant son activité (peu de gens sont au courant) et on ne peut que craindre le pire quand Daniel va les apprendre. J'ai aimé cet homme qui défend la divorcée et ses enfants (son propre "veuve et orphelin"), il est à fond dans ce qu'il fait et va essayer de faire comprendre ce qui est bon pour eux à ses clients. Il est parfois frustré de voir que ça ne fonctionne pas et on a envie de lui mettre une petite claque derrière la tête quand on voit de quelle manière il approche Molly mais en même temps j'ai trouvé ça hyper mignon qu'il ait pu avoir cette idée et surtout qu'il aille au bout. Il nous touche de bien des manières, sous ses airs bourrus il cache en fait un coeur en or qui a été brisé par sa famille et autour duquel il a construit une carapace. Il a pourtant une relation très forte avec ses sœurs, les jumelles sont très différentes l'une de l'autre et j'ai apprécié de voir leurs interactions, leurs remarques "je t'aime moi non plus" et les voir tous évoluer ensemble. La relation entre Molly et Daniel prend du temps, leur permet de se poser des questions mais j'ai trouvé qu'en même temps ils restaient tous les deux un peu aveugles sur leurs sentiments sauf que rien ne se passe comme ils l'auraient imaginés... Et le final est tout simplement génial, il nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous donne bien évidemment le sourire d'une oreille à l'autre. Une très chouette aventure humaine que j'ai vécu de l'intérieur de la première à la dernière page !!

En bref, une nouvelle fois l'autrice nous réserve une romance qui nous donne le sourire, des personnages attachants qui évoluent énormément au contact l'un de l'autre, des personnages secondaires qui les poussent vers l'avant et deux chiens tout simplement adorables ! On ne voit donc pas le temps passer avec eux, j'ai aimé leurs secrets et les raisons pour lesquelles ils les ont, j'ai adoré les voir se rapprocher petit à petit, comme s'ils s'apprivoisaient l'un l'autre et le final ne peut que faire fondre notre petit cœur. Une belle aventure à New York une nouvelle fois et une série que je vais dévorer à coups sûrs !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances doudou avec des personnages très attachants

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise (mais c'est tellement bon...)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!