L'éternité c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Synopsis : Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité pare de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?
Papier (476 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'ai ce roman en anglais dans ma pile à lire depuis plus d'un an... et évidemment j'ai attendu sa parution en français pour me lancer enfin dans sa lecture (feignante je suis parfois... mais en même temps je manque de temps :D ). Et j'ai été transportée dans la vie des personnages dès les premières pages, j'ai adoré Mallory, son évolution au fil du roman et la façon dont sa relation avec Rider la bouscule et la remet dans le "droit" chemin. Il faut dire qu'ils ont traversé des drames ensemble, élevés dans une famille d'accueil où ils étaient pris pour des punching-balls et que se retrouver 4 ans après, alors que Mallory sort de sa réclusion pour la première fois et que Rider pensait l'avoir perdue est pour le moins déstabilisant. Ils vont devoir réapprendre à se connaitre, comprendre ce qu'il s'est passé durant ces quatre années et trouver le bon chemin pour aller vers une vie différente.

Mallory a eu la "chance" d'être recueillie par une famille aimante après un drame alors que Rider la pensait morte. Lui aussi ne s'en est pas trop mal sorti, il vit chez des gens qui tiennent à lui, qui le soutiennent mais ça n'est rien (du moins pour lui) par rapport à ce que peut vivre Mallory. On ressent d'ailleurs ce déséquilibre au travers de leur relation, l'autrice nous les rend diablement humains, avec leurs sentiments positifs et négatifs, Mallory n'est pas épargnée par les autres élèves étant donné qu'elle n'est vraiment pas loquace et elle va se retrouver à devoir défendre son amitié pour Rider. J'ai adoré l'alchimie que l'on ressent entre eux, on ne peut que dévorer les pages pour toujours en savoir plus et même si l'intrigue en elle-même n'est pas très complexe, j'ai pris énormément de plaisir à les suivre et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ils vont vivre des hauts et des bas, accepter certaines choses et en refuser d'autres, j'ai adoré la manière qu'a Mallory de réagir face à ce qu'ils traversent et ont traversé, elle est au final celle qui est la plus forte, elle se relève toujours et va de l'avant malgré les claques et autres bousculades. Les personnages secondaires ont une petite importance, à commencer par les parents de Mallory et la famille qui loge Rider, ils vont tous les deux prendre petit à petit conscience du monde qui les entoure, ce qu'ils veulent et ne veulent pas. J'ai aimé Mallory et sa manière de pousser Rider vers l'avant, il est un peu paumé parfois mais il ferait tout pour les gens qu'il aime et qui sont peu nombreux. On ne voit pas venir le drame de l'histoire et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses. Le final nous donne forcément le sourire avec le sentiment que les choses ne font que commencer pour eux et qu'ils ne se lâcheront jamais... Une très belle histoire d'amour, d'amitié et de soutien.

En bref, une nouvelle fois j'ai adoré la façon dont l'autrice nous entraine à la suite de ses personnages, je me suis très vite attachée à Mallory et Rider et je ne me suis pas ennuyée même si l'intrigue est somme toute assez simple. Il n'y a que le gros rebondissement que je n'avais pas vu venir (et il fait mal), j'ai aimé l'électrochoc que ça leur met, leurs façon de réagir et de traverser cette épreuve et les autres. Ils sont touchants, on a très souvent le sourire aux lèvres durant notre lecture et on les quitte avec le sentiment d'avoir touché du doigt de profonds sentiments. Amitié, amour, famille, soutien, autant de choses qui nous font vibrer avec eux !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : 
- les adolescents qui ont traversé des drames et qui font tout pour s'en sortir et pour grandir

 Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est assez dur et dramatique

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!