Sublimes vertiges, tome 2: La dextérité de Vanessa Fewings

Synopsis : Icon, le voleur d’œuvres d’art le plus recherché du moment, a longtemps été l’obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été
missionnée pour le retrouver puis l’arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son cœur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu’un avec l’énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d’un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître…
Papier ( 373 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, L'expertise et j'étais curieuse et impatiente de découvrir ce qu'allait nous réserver cette suite d'autant que l'histoire se terminait assez "mal" pour les personnages dans le tome précédent. Je me suis donc plongée dans cette histoire et si j'ai trouvé ce second tome juste un cran en dessous du précédent, c'est à cause de son héroïne pour le moins agaçante alors que j'ai adoréééééé Tobias Wilder une nouvelle fois. Si on comprend facilement les doutes et les peurs de Zara au travers des mots de l'autrice, elle m'a quand même fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois à ne pas assumer ce qu'elle sait ni ses sentiments. Bon OK, il faut qu'elle choisisse un camp mais quand même, pas besoin pour ça d'aller dans un sens pour repartir dans l'autre pour ensuite revenir en arrière... Elle a du mal à prendre des décisions, vous l'aurez compris et ce second tome représente des moments charnières dans sa vie et dans sa relation avec Wilder. Cela ne m'a quand même pas empêchée de dévorer les pages, toujours plus curieuse de voir quel allait être le prochain coup de notre héros et pour quelles raisons il agit de cette manière. Il est à mon sens le gros point fort de cette aventure et m'a permis de vivre d'une manière très intense toute leur relation.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'avoue, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'autrice leur fasse vivre tout ça et je dois dire qu'une fois la dernière page tournée j'en suis restée sur les fesses. L'autrice mène ses personnages vers une conclusion vraiment déroutante, on ne s'attendait pas vraiment à ce genre de final et si à postériori on se dit qu'effectivement tout nous entrainait vers cette fin, quand même hein, c'est sadique... En tout cas tout au long de l'aventure on passe par des sentiments divers et variés, j'ai adoré Wilder qui ne baisse jamais les bras et va tout faire pour celle qu'il aime mais aussi pour atteindre ses objectifs. J'ai aimé en découvrir plus sur lui et sur son passé, c'est un homme complexe qui ne dévie pas de la route qu'il s'est tracé depuis que ses parents sont décédés. On en apprend plus d'ailleurs sur ce qui l'a conduit là où il en est et j'ai apprécié le suspense qui nous tient en haleine tout au long de l'aventure tout comme les différents voyages qu'ils entreprennent. Impossible de lâcher le roman avant d'en avoir les réponses et j'ai tout simplement adoré les voir se battre pour leurs convictions même si elles ne vont pas toujours dans le même sens. Et comme je le disais, bordel cette fin... 

En bref, ce second tome présente une charnière dans la vie des personnages et si j'ai adoré Wilder, notre Zara m'a fait lever assez souvent les yeux au ciel. On comprend quand même son indécision au travers des mots de l'autrice, j'ai aimé la façon dont elle évolue tout au long de l'aventure et sa relation avec Wilder faite de hauts et de bas. Le moins que l'on puisse dire est que l'autrice maitrise les fins stressantes et angoissantes, on n'a qu'une seule envie, découvrir la suite de leurs aventures ! Ce second tome est haletant et le troisième promet encore davantage !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances, le monde de l'art et les petits coups en douce

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les girouettes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!