Des larmes sur River Falls de Alexis Aubenque

Synopsis : Alors que l’été s’achève, le shérif Mike Logan savoure la tranquillité qui règne sur sa ville. Revenir à River Falls a été la meilleure décision de sa vie, se dit-il. Mais le destin le rattrape : à l’aube, on retrouve le cadavre d’un homme dans un champ, crucifié tel un épouvantail. Un mot est accroché à ses habits : « Là est ta place ! » Secondé par la lieutenante Lindsay Wyatt, amie de la fille de la victime, Logan enquête dans toutes les directions possibles, avec la terrible impression que d’autres meurtres vont suivre.
Plus méfiant que jamais à l’encontre de Logan, le journaliste Stephen Callahan et sa consœur Leslie Callwin, une spécialiste des tueurs en série, enquêtent en parallèle. Ils vont découvrir qu’à River Falls, l’horreur peut prendre de multiples visages...
Papier (369 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Bragelonne (Poche)

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec les personnages dans le tome précédent, Retour à River Falls et j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer étant donné les révélations sur certains des protagonistes. Chaque tome peut se lire indépendamment mais si vous souhaitez suivre l'évolution des personnages, il est plutôt conseillé de les lire dans l'ordre. Depuis que Mike Logan est de retour à River Falls, les catastrophes ont tendance à s'accumuler. Après les meurtres du tome précédent, il semblerait qu'un nouveau tueur sévisse et d'une manière assez violente et cruelle. En parallèle de l'enquête de la police on va suivre celle que mène Stephen, le journaliste qui retrouve une ancienne collègue qui est venue pour écrire un livre sur les événements du tome précédent. J'ai aimé cette alternance de point de vue qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde d'autant que l'enquête n'est pas évidente. Et on a aussi la vie privée des personnages qui prend un tour assez inattendu (je lui en voulais déjà à la fin du tome précédent, maintenant c'est encore pire...) et qui nous tient en haleine du début à la fin (surtout qu'un secret semble prêt à éclater...).

On avance donc dans les intrigues en parallèle, j'ai aimé voir aussi bien le boulot de la police que celui mené par Stephen et Leslie, elle est pour le moins agaçante, n'écoute jamais les gens et va se mettre en danger à plusieurs reprises. On s'attache à eux, on en déteste certains, on a envie de savoir comment tout ceci va exploser et l'enquête qui parfois passe un peu au second plan, nous surprend pour le moins par son dénouement. J'aime toujours autant la plume de l'auteur qui nous transporte à River Falls, j'aime la vie de famille des uns et des autres, les voir lutter pour ce en quoi ils croient et les voir aller jusqu'au bout même si l'idée n'est pas forcément bonne (j'ai en tête une certaine promenade en canoë...). On sait plus ou moins pourquoi Stephen est revenu à River Falls mais le mystère reste encore entier sur sa mission même si l'auteur dissémine des indices ici et là. On avance donc dans les différentes intrigues, on a toujours envie d'en savoir plus et si les fils rouges restent assez mystérieux, on a toutes les réponses quant aux meurtres qui ont lieu dans ce tome. Et quel choc que de découvrir la vérité... Vivement la suite pour savoir quelles décisions les personnages vont prendre...

En bref, j'ai adoré une nouvelle fois le contexte dans lequel nous plonge l'auteur, l'évolution de ses personnages entre les premières et les dernières pages et les différentes enquêtes qui s'entremêlent. Impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, je suis parfois restée scotchée face à certaines révélations et j'ai apprécié la façon dont l'enquête reste un mystère jusqu'à ce que tout soit dévoilé. Une intrigue diablement bien faite et addictive !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- suivre aussi bien une enquête que la vie des personnages

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois l'enquête passe un peu au second plan

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!