Rebel de Rebecca Yarros

Synopsis : Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.
Papier (479 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez Collection &H

Mon avis :
Après les histoires de Wilder et de Nova, voici venue celle de Rebel, la part féminine des Originals des Renegade. Il nous manquera celle de Nick mais je désespère que l'autrice nous la livre un jour (pourtant, on le voit davantage dans ce troisième tome et j'ai justement adoré le voir interagir avec ses amis !!). Penna se remet de son accident doucement, elle a encore du mal à accepter certaines choses et doit se prouver à elle-même qu'elle est encore capable de faire des cascades et de sentir l'adrénaline monter. Elle a du mal à se livrer à Wilder et Nova mais elle va tenter quelque chose pour se remettre sur les rails de son côté. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce que son exploit entraine derrière elle autant d'effets... J'adoooooooore Penna depuis le début, elle a une grande bouche, ne se laisse pas faire, sait ce qu'elle veut dans la vie et se bat tout autant que ses amis pour l'avoir. Le mélange de romance et de cascades est une nouvelle fois diablement bien fait et on est pris dans les filets de l'autrice dès les premiers mots !!

Parlons maintenant de Cruz... Ah là là, on pourrait dire beaucoup de choses sur cet homme franc et droit, qui n'a qu'une idée en tête, protéger ceux qu'il aime et qui tombe bien malheureusement pour lui amoureux de notre Rebel. Sauf qu'il ne peut pas se laisser aller à ressentir quoi que ce soit étant donné qu'elle devient son élève le jour où il monte à bord du bateau de Wilder. Il va donc tout faire pour mettre au clair ses sentiments, il garde surtout en tête son objectif que l'on découvre au fur et à mesure que l'on tourne les pages (et il m'a encore davantage touchée !) et il se voit obligé de repousser la jeune femme (qui n'a que peu d'années de moins que lui). Sauf que c'est sans compter sur l'opiniâtreté de Rebel et de sa capacité à faire entendre sa voix. Elle ne baisse pas les bras, tombe enfin amoureuse de quelqu'un et elle ne veut pas le laisser partir étant donné qu'il donne un nouveau souffle à sa vie et à ses espoirs...

On avance donc dans l'intrigue avec une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes, Rebel ne se confie à personne, elle a du mal à se laisser aller mais Cruz va lui faire voir la vie différemment. Ils ne peuvent pas être découverts sans risquer le pire et si Rebel ne veut pas d'un non, ils vont devoir vivre leur relation secrètement. On se doute alors de ce qui va finir par se passer inévitablement mais je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir les choses sous cet angle. L'autrice nous fait vibrer avec eux, on a peur avec eux, on saute dans le vide avec eux et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, on ne voit pas le temps passer et on déconnecte totalement de la réalité. On avance donc en stressant de plus en plus dans l'intrigue, Rebel reste fidèle à elle-même et à ceux qu'elle aime et va se battre pour se faire entendre. Le final est juste GÉNIAL et nous permet de quitter les personnages d'une sublime manière. Une trilogie avec trois couples différents que j'aurais adoré découvrir et je suis maintenant curieuse de plonger dans de nouveaux mondes de l'autrice !!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce dernier tome, Penna ne baisse jamais les bras, se remet énormément en question, va essayer d'aller de l'avant et c'est soutenue par ceux qui l'aiment qu'elle va y arriver mais aussi et surtout par un homme qu'elle rencontre dans un bar et qui va l'aider à retrouver ses ailes. J'ai adoré Cruz, son abnégation, sa gentillesse, sa façon de faire entendre sa voix et de vouloir protéger ceux qu'il aime. L'alchimie est bien présente dès le départ, on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et j'ai tout simplement adoré la fin de ce roman et tout ce qu'elle nous apporte comme réponses ! Un moment génialissime !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui ne vous laissent pas souffler avec du stress, des cascades, des personnalités fortes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les personnages prennent des risques

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!