Hades hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois de Tillie Cole

Synopsis : Il était destiné à régner. L’échec n’était pas une option. L’amour sera sa rédemption.
Démasqué par les Hades Hangmen dont il avait essayé d’infiltrer les rangs, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’une cellule. Lui qui a vécu et roulé avec ces bikers tristement célèbres au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout… même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.
Papier (533 pages) et numérique - Paru en juin 2018 chez Milady

Mon avis :
J'aiiiiiiiiiiime Tillie Cole, tout ce qu'elle écrit, quelque soit le genre et les Hadès Hangmen ne font pas exception. Après Hors la loi, Sans foi ni loi et La loi d'attraction, nous avons droit à l'histoire de Rider/Caïn dans ce quatrième tome. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il est tout aussi intense que les précédents, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Rider et sa duplicité mais il est tout simplement génial de la première à la dernière page. Je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir fini, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à plusieurs reprises, j'ai été touchée aussi bien par Rider que par Harmony et je dois dire que je me suis totalement laissée avoir par l'intrigue et ses nombreux rebondissements. Et bordel l'autrice a une nouvelle fois su créer une romance dans un cadre pour le moins violent, ils sont aussi touchant l'un que l'autre et l'alternance de leur point de vue nous permet de vivre de l'intérieur tout ce qui se passe...

Et des choses, il s'en passe puisque notre Rider se retrouve en prison, enfermé par ceux qui étaient sensés l'aimer et l'aider à mener à bien la mission pour laquelle il a été formé dès le plus jeune âge. Il va petit à petit remettre tout ça en question et on ne peut que l'admirer pour son abnégation et sa capacité à aller de l'avant et à se battre pour ses convictions. Il sait qu'il mérite certaines choses, il n'a pas toujours été très réglo avec ses amis mais il ne pensait pas trouver dans cet enfer l'amour dans la cellule d'à côté. Harmony quant à elle a vécu loin de tout ça mais quand le prophète décide de ramener toutes ses ouailles vers lui, elle fait partie du convoi et va être jugée dès son arrivée. Si on peut se douter de certaines choses la concernant, j'avoue que je n'avais pas du tout vu venir son gros secret qu'elle cache à tout le monde sauf à ceux qui la protège.

C'est donc dans ce monde sanglant et violent que l'on évolue avec les personnages, j'ai aimé la façon dont nait la relation entre Harmony et Rider et ce qu'elle leur apporte à tous les deux. On ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants d'autant que la guerre est proche. Je me demandais comment les Hadès tout comme Rider allaient réagir face à ce qui se prépare et je dois dire que si j'ai parfois eu envie de les secouer, j'ai par dessus tout aimé la réaction des femmes de nos héros. Ce sont elles qui mènent leur barque, qui vont prouver qu'elles sont unies et défendre leurs convictions. On souffre énormément avec eux, j'étais totalement happée par les nombreux rebondissements et les sourires au travers de l'horreur qu'ils nous apportent. Le final est pour le moins stressant et je me demande de quelle manière l'autrice va pouvoir continuer cette aventure même si on en a un avant gout avec Ky et sa décision... Vivement la suite !!

En bref, ce quatrième tome est tout aussi intense que les précédents d'autant que la guerre approche à grands pas et que l'on ne sait pas qui va s'en sortir. Je dois dire que l'autrice m'a une nouvelle fois scotchée à son histoire, ne me permettant de reprendre mon souffle qu'à de très rares moments et nous entrainant à la suite des personnages d'une façon assez intense. J'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant certains faits, j'ai eu envie de hurler ma haine au monde comme Rider le fait et j'ai été totalement scotchée par le côté hyper réaliste de l'intrigue. Un roman qui se dévore et qui va vous chambouler de bien des manières.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la violence, la mort, les batailles et l'amour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, les sectes, les batailles, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!