Dans ses bras de Alexandra Deguilhem

Synopsis : Pour Isaac, l’entrée à l’université devait être un nouveau départ, fait d’insouciance et de fêtes. Au lieu de cela, il arrive un an après ses amis, dévasté par la mort récente de sa mère. Il cache du mieux qu’il peut sa douleur, en se forçant à profiter de sa nouvelle vie étudiante. Pour Wendy, le retour à Londres est difficile. Après un événement traumatisant dans son ancienne université, trahie par les personnes en qui elle avait placé une confiance aveugle, elle se replie dans ses doutes et sa tristesse.
Lorsqu’ils se rencontrent lors d’une soirée étudiante, leur immédiate alchimie leur fait voir derrière les masques qu’ils affichent, au-delà des barrières qu’ils imposent entre eux et le reste du monde. S’autoriseront-ils à lâcher prise et se révéler dans les bras l’un de l’autre ? 

Papier (440 pages) et numérique - Paru en novembre 2025 chez Hachette Romans

Mon avis :

J'avais trouvé sympathique le premier tome (Dans ses yeux) et j'étais donc curieuse de découvrir ce tome compagnon (sur deux autres protagonistes donc). Isaac rentre à l'université après avoir vécu l'horreur de la mort de sa mère. Il est déterminé à profiter de cette nouvelle année sauf que les blessure sont fraiches et il ne sait pas vraiment comment se comporter vis à vis de son père. Il essaye de faire bonne figure mais il n'y arrive pas, heureusement qu'il est bien entouré et que ses amis voient au delà de ce qu'il montre. Pour Wendy, le retour ne se fait pas non plus sur une bonne note et elle aussi a envie d'avancer et de laisser derrière elle ce qu'elle a vécu mais c'est sans compter sur son passé qui se rappelle en permanence à elle  de la pire des manières. J'ai d'ailleurs eu des envies de meurtres pour la protéger, elle doit faire face à quelqu'un qui devrait être là pour la soutenir au lieu de l'enfoncer sauf que rien ne se passe vraiment comme elle l'imaginait. Ils vont tous les deux se rapprocher petit à petit, avec leurs doutes, leurs peurs et leurs fêlures, j'ai aimé dans l'ensemble l'histoire mais j'avoue que j'ai vraiment trouvé le tout un peu mou et longuet. C'est clairement le genre d'histoire qui aurait, pour moi, mérité un rythme un peu plus intense et donc de moins tourner en rond autour de certains points. L'intrigue ne présente pas de grosse révélation en plus et du coup, même si les personnages sont vraiment mignons et que l'ensemble nous fait parfois pleurer et nous donne parfois le sourire, ça n'aura pas suffit à me convaincre pleinement. Mais je suis contente d'avoir rencontré Isaac et Wendy qui sont le point fort de cette aventure !

En bref, j'ai énormément aimé Isaac et Wendy qui pour moi sont le point fort de cette histoire, j''étais curieuse de les voir se rapprocher et apprendre à s'aimer. L'intrigue ne présente aucune surprise, je me suis même parfois un peu ennuyée mais les personnages ont su me toucher et me donner l'envie d'en savoir plus sur leurs sentiments et sur l'évolution de leur relation. Une lecture qui donne tout de même le sourire même si elle fait aussi souffrir et un final qui nous permet de les quitter d'une jolie manière.

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les personnages qui essayent d'avancer et se battent pour s'en sortir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne en rond un moment. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

0 comments