
Papier (410 pages) et numérique - Paru en décembre 2025 chez éditions Bookmark
Mon avis :J'avoue, j'ai été intriguée par le résumé mais aussi par la couverture et cette héroïne qui a l'air quelque peu naïve. Et j'ai dévoré les pages, curieuse de voir ce qui allait tomber sur la tête de Sabine qui a vécu recluse plus de la moitié de sa vie et qui ne sort de son couvent que pour être "vendue" à un homme pour le mariage. Et le pire (ou presque), elle doit traverser tout le pays à dos de cheval, nue, pour rejoindre son futur époux, escortée par Wolf, l'un des chasseurs de ce mari qu'elle n'a vu qu'une fois. La tension est donc palpable et j'ai aimé vivre ce road-trip (façon de parler) avec eux, j'ai aimé les essais de Sabine pour s'enfuir, la manière dont ils se rapprochent mais ne se font pas confiance et l'intensité qui nait entre eux. Les événements ne nous laissent pas vraiment souffler même si ça devient une répétition de catastrophes quand les gens essayent d'empêcher les deux personnages d'avancer vers le château du maitre de Wolf. J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de vivre leurs sentiments, leurs peurs mais aussi leurs doutes et leurs espoirs. Ils vont forcément faire de mauvaises rencontres et j'ai apprécié la manière dont les murs de la naïveté de Sabine vont s'effondrer, elle va alors découvrir le vrai visage des gens qui l'entourent. J'avoue, c'est quand même un tome très introductif, on vit le chemin, les embûches, l'arrivée et ce que ça implique, on commence à voir se dessiner certains problèmes pour la suite mais l'autrice reste dans l'ensemble en surface de l'intrigue et du coup nous tient en haleine et nous donne forcément envie de lire la suite. Je l'attends donc avec impatience étant donné le final.
En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte et les personnages mais j'ai trouvé que ça tournait un peu trop en rond et restait un peu trop introductif même si les révélations finales nous donnent bien évidemment l'envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé Sabine et Wolf, la naïveté de la première qui va s'envoler quand les catastrophes lui tombent dessus et le côté entier du second qui ne perd jamais de vue, ou presque, ses objectifs. Le dénouement est donc intense et je suis curieuse de lire la suite !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui perdent leurs naïveté et qui essayent de s'en sortir coute que coute.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est survolé et que ça tourne un peu en rond avant une fin plutôt explosive.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!