Infiltrée dans la Cupidon squad, tome 1 de Maëlle Desard

Synopsis : Rebecca a les cheveux plats, les cuisses molles et une confiance en elle qui frôle le sol. Lorsque son petit ami la trompe et que Bethsabée, sa meilleure amie, commence à lui mentir, elle pense ne pas pouvoir tomber plus bas. Mais elle se trompe : quand elle découvre que Bethsabée est une Cupidon (non pas un angelot potelé, mais une créature capable de lier les âmes à coup de flèches), tout bascule. Sa découverte la met en danger. Pour ne pas se faire repérer, Rebecca va devoir intégrer la Cupidon Squad – et se faire passer pour la petite amie d’Amaury, le grand frère de Bethsabée. Son premier amour qui l’a cruellement rejetée des années plus tôt… 

Papier (432 pages) et numérique - Paru en février 2026 chez Rageot

Mon avis :

J'étais tellement heureuse d'avoir reçu la box pour la parution du nouveau roman de l'autrice que je me suis jetée dessus très rapidement. Et une nouvelle fois elle a su me conquérir au travers de ses personnages, de ce que l'on vit avec eux, du contexte choisi et de l'ambiance générale. Rebecca, notre héroïne, est somme toute banale, du mois c'est ce qu'elle estime. Elle vient de rompre avec son petit ami après qu'il l'ait trompée et elle cherche un peu de soutient chez sa meilleure amie. Sauf que celle-ci doit aussi soutenir une autre amie mais quand Rebecca se rend compte qu'en fait elles s'amusent bien en boite de nuit, elle décide d'aller la confronter. Mais rien ne l'avait préparée à ce qu'elle va découvrir ni à ce dans quoi elle va mettre les pieds. On apprend donc tout en même temps que Rebecca, on n'est pas au bout de nos surprises et le tout donne un roman avec un bon rythme, qui se dévore pour avoir les réponses à nos questions et dont j'ai adoré les personnages. On en déteste certains, forcément mais les autres nous donnent le sourire et nous font vibrer avec eux. Les événements s’enchainent assez rapidement et Rebecca va devoir apprendre sur le tas son nouveau rôle pour essayer de tromper son monde. J'ai adoré la manière dont elle est entourée par Bethsabée et Amaury, son frère, elle ne s'entend pas vraiment avec ce dernier après qu'il lui ait brisé le cœur des années plus tôt mais elle va finalement comprendre le contexte. J'ai aimé la voir se battre avec les armes et informations dont elle dispose et la voir essayer de faire de son mieux. Le final est pour le moins intense, certains masques tombent et on comprend enfin le rôle de Rebecca dans toute cette histoire sauf que... va falloir attendre la suite pour en savoir plus et voir de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir. Une lecture drôle, légère, avec des personnages attachants mais qui aborde aussi des thèmes plus "sérieux" et qui nous fait vibrer avec eux. Une belle aventure dont j'attends la suite avec impatience !!

En bref, j'ai adoré Rebecca, le fait qu'elle n'ait pas trop de filtre et qu'elle soit curieuse de tout, elle ne comprend pas vraiment ce qui lui tombe dessus mais sa capacité à s'adapter va jouer tout comme son besoin de poser des questions. Les personnages secondaires sont eux aussi géniaux et j'ai aimé l'ambiance drôle mais parfois aussi sérieuse qui s'en dégage tout comme j'ai adoré les voir s'entraider et essayer de comprendre ce qui se passe. Le final est pour le moins intense et nous laisse dans l'attente de la suite ! Vivement !! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et cherchent à comprendre.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : l'amour et les cupidons ! 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments