
Papier (379 pages) et numérique - Paru en février 2019 chez Michel Lafon
Mon avis :
J'ai vu ce titre en anglais sur Netgalley et je me suis donc dit que ça me tentait bien... jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait c'était une réédition et qu'en plus il avait été traduit en français. Donc j'avoue, j'ai clairement fait ma feignante sur ce coup et je l'ai lu en français. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la manière dont on traverse les épreuves avec Tuva, notre héroïne mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement prise par l'intrigue. L'ensemble fonctionne très bien mais elle est assez effacée au départ et j'ai parfois eu envie de la secouer. Bon, clairement, c'est ce qui va finir par lui arriver et elle va alors prendre le taureau par les cornes. En même temps, ça fait aussi du bien d'avoir une adolescente un peu peureuse et qui ne fonce pas tête baissée dans les ennuis, ça change des autres livres que l'on peut avoir dans ce genre. J'ai aimé la manière dont elle va se lier à l'un de ses camarades pour essayer de comprendre comment l'un d'entre eux a pu disparaitre sans laisser de traces et j'ai donc beaucoup aimé le contexte policier et la manière dont on est tenus en haleine. J'avais vu venir certaines choses tout de même mais les personnages sont vraiment chouettes dans leurs découvertes de la vérité. Le final nous tient en haleine et je suis curieuse de voir ce que donne la suite. En tout cas, je suis contente d'avoir découvert ce premier tome.
En bref, j'ai beaucoup aimé Tuva même si au départ le côté petite souris avait tendance à m'agacer mais elle va petit à petit prendre confiance en elle et chercher la vérité. J'ai aimé les relations avec les autres personnages et ce que ça implique tout comme le suspense qui nous tient en haleine et nous livre quelques surprises. C'est assez simple mais efficace dans l'ensemble et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite étant donné ce que va apprendre Tuva. A découvrir !!
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les romans avec du suspense, de la tension et une héroïne qui prend petit à petit confiance en elle.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça reste dans l'ensemble un peu longuet.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!